Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 07:48
Ce qu'il y de magique au tricot, c'est que les possibilités sont immenses, à partir du moment où on maîtrise la maille à l'endroit et sa frangine, la maille à l'envers, suffit ensuite de les associer astucieusement pour obtenir des résultats surprenants !

Le point du jour  : la maille perlée, idéale pour les soirées encore fraiches où on a envie de se blottir dans des bras chauds...



Rien de plus simple, il suffit d'alterner un rang entier à l'endroit, puis un rang de côtes (c'est à dire en alternance 1 maille à l'endroit, 1 à l'envers, ou 2 à l'endroit, 2 à l'envers, ou encore 2 à l'endroit, 1 à l'envers, comme ici...).

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
il a les même couleurs qu'un écheveau en shetland que j'ai filé il y a peu de temps ....va voir sur mon site à la page des fils j'te jure !! :) je te laisse le lienhttp://defilsenfees.free.fr/sommaire.html
Répondre
D
Merci pour tes explications pour les côtes perlées! J'ignorais comment les faire et enfaite c'est tout simple!
Répondre
V
coucou , j'adore ta manière de faire copiner les mailles , très amusant , amicalement vivi26
Répondre
L
exactement la couleur d'un de mes pulls que maman m'a tricoté, laine sport de chez bergère de F je crois!merci Julie au faite, ça a marché tes conseils, bizouilles L'As
Répondre
L
bien sympamerci
Répondre

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter