Depuis un moment déjà, Bébé fait des loopings dans son liquide amniotique. Un vrai poisson !
Alors j'ai entrepris de lui fabriquer un petit nid d'ange en forme de bulle toute douce...
Je me suis inspirée du nid d'ange pour bébé renardeau que j'avais déjà fait au temps jadis où je bidouillais quotidiennement. Mais comme entre temps, je suis devenue plus pressée et plus feignante, le modèle a été légèrement simplifié !
(En attendant que Cobaye sorte de son cocon, c'est toujours Tatou qui se prête au jeu...)
Bon, pour faire ce nid d'ange, vous avez besoin de :
- un morceau de polaire ou de feutrine (moins bien je pense, risque de boulocher en machine, mais à vérifier !) de 80 x 60 cm
- un morceau de tissus tout doux, de type jersey, de 80 x 40 cm
- une chute d'un autre tissus tout doux (pas plus de 10 x 10 cm)
- 2 morceaux de fil élastique d'environ 10 cm chacun
- 2 boutons
- fil, aiguille, ciseaux, colle à tissus (c'est pas obligé mais ça facilite la vie !)
Découper la polaire et le jersey selon les dimensions du shéma ci-dessous (cliquer sur l'image pour agrandir)
Pendant que vous y êtes, tracez donc le p'tit poisson sur un reste de votre jersey, et les bulles sur votre chute de tissus. Découpez tout ça et mettez de côté pour tout à l'heure.
Reprenez vos 2 grands morceaux de polaire et de jersey, placez-les envers contre envers, et faites une couture le long des côtés.
En regard de l'emplacement de chacun des boutons, insérez un des fils élastiques, et cousez-les avec les tissus, en formant une boucle.
Retournez pour vous retrouver sur l'avant de l'ouvrage.
Repliez le côté bas du tissus jersey (le bord le plus long, qui fait 80 cm) de manière à former un ourlet, et faites une couture tout le long.
Ensuite, placez le poisson et les bulles d'une manière qui vous plait. Fixez avec un point de colle, avant de faire la couture tout autours.
(le polaire et la feutrine absorbent la colle à tissus, je pense donc qu'il vaut mieux coudre sous peine de perdre rapidement les appliqués, mais la colle est quand même bien utile pour maintenir les différentes parties de l'appliqué le temps de le coudre...)
Il ne vous reste plus qu'à replier votre ouvrage, selon l'axe vertical, endroit contre endroit, pour coudre les bords et retourner.
2 p'tits boutons en regard des fils élastiques, et ça y est, la bull'd'ange est prête à accueillir un p'tit poisson !