Ça fait bien 2 ans maintenant, que j'ai pris l'habitude de prêter, donner, échanger mes livres le plus souvent possible. Pour faire partager mes coups de coeur ou parce que ceux que je n'ai pas aimé pourraient plaire à d'autres... Dans tous les cas, je préfère que mes livres passent de main en main plutôt qu'ils ne prennent la poussière dans ma bibliothèque.
Et on me le rend bien ! Mes étagères sont pleines de nouveaux livres donnés / troqués à découvrir. Elle est pas belle la vie ?
Pour cela, plein de solutions : les amis, la famille, les collègues, bien sûr, mais aussi le BookCrossing ou les sorties échanges de livres sur OnVaSortir par exemple....
Mais bêtement, jusqu'à ce soir, je n'avais pas pensé au truc le plus simple qui soit... la partageothèque permanente bien sûr !
Un coin de bibliothèque dédié, une étiquette d'écolier, un p'tit mot tout simple, et c'est parti !
Les visiteurs sont prévenus : qu'ils viennent pour une soirée jeux ou réparer ma chaudière, il repartiront avec un bouquin si ça leur chante !
Bon, j'en conviens, le degré d'ingéniosité de ce billet est relativement bas... Mais pour me rattraper, je vous montrerai très bientôt mes WC tout neufs, et là vous serez bluffés par ma créativité ;-)