Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2008 2 27 /05 /mai /2008 09:38
Depuis quelques temps, chaque mardi, le rituel de la ronde des popottes du forum Mixed Media France s'est instauré. Je vous ai déjà parlé légumes, puis épices, et enfin céréales...

Cette semaine, ce sont les produits de la mer qui sont à l'honneur et j'avoue que là, les choses se corsent un peu pour moi... Je n'aime le poisson que depuis peu de temps et je ne sais pas vraiment le cuisiner... Pareil pour les fruits de mer que j'achête volontier "prêts à l'emploi".

Finalement, le produit de la mer que je consomme le plus régulièrement, et que je sais à peu près utiliser, c'est... LE SEL !

Bon aller, trève de plaisanterie, il y a bien une recette qui me tient à coeur : les pâtes aux fruits de mer, plat fétiche de mon amitié avec Diane.

La grande qualité de ce plat est de donner l'illusion de la recherche et du luxe alors qu'il est réalisé avec 3 fois rien et en un rien de temps.

Les ingrédients :



Comment qu'on fait ? Un chouia d'huile d'olive dans une poele, on ajoute les fruits de mer direct sortis du congélateur et on les laisse se décongeler sur feu moyen. En fin de cuisson, on ajoute la crème fraiche.  Pour varier les plaisirs, vous pouvez rajouter une échalote émincée et/ou un peu de piment en cours de cuisson.

Et voilà une sauce qui roule, à déguster accompagné d'une très bonne copine !



La ronde des popottes


Que vous veniez de chez Françoise ou que vous entriez tout juste dans la ronde, continuez en allant chez BnBB !

Partager cet article

Repost 0
Published by Julie
commenter cet article

commentaires

la bergère des fées 30/05/2008 13:06

cela m'a l'air bien bon cette recette !!!!!

cendilon 30/05/2008 11:28

la recette fetiche de mes mercredi midi de quand j'avais 15 ans avec mes copines ..un petit truc en plus une ou deux cuilleres à cafe de curry en plus et c'est un vrai delice ou encore un jus de citron et de l'aneth en fin de cuisson (pour que le citron ne fasse pas tourner la creme)

Diane 30/05/2008 08:57

que de souvenirs! ton blog est super beau!

mayacook 28/05/2008 15:33

Sympa comme tout!!

celine.c 28/05/2008 14:02

jamais essayé mais je vais m'y coller! Bravo pour ton blog que je découvre!!à très bientôt!

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter