Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 13:30
Une chose est sûre : avec moi le marketing prend bien ! Je suis accroc aux nouveaux produits et à tous ces trucs rigolos mis en avant en tête de gondole...

Alors si en plus on m'affirme que mon achat sera "responsable", et même qu'il constituera en une bonne action... Alors là je fonds littéralement ! Rien ne peut m'arrêter !

Autant vous dire que là, le geste qui consiste à s'emparer du paquet et à le mettre dans mon caddie s'est fait à une vitesse phénoménale ! Eh oui, en faisant mes courses la dernière fois, je suis tombée nez à nez avec ça :


Je n'allais quand même pas louper une occasion pareille de suivre les conseils avisés de Maman pour une alimentation riche en protéines !

Pour ma première utilisation, je me suis inspirée d'une recette trouvée ici...


Coeurs de riz rose au lait de coco

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 150g de riz rose
- 10 cl de lait de coco
- 1/2 cc de cumin
- 1/2 cc de paprika
- 1/2 cc de raz-al-hanout
- sel, poivre




Préparation :

Porter de l'eau salée à ébullition, y faire cuire le riz 5 min puis égoutter.

(N'est-ce pas beau ces gros bouillons roses ? Et cette jolie écume ?)

Remettre le riz dans la casserole avec 10 cl d'eau, le lait de coco et les épices. Cuire 10 min à feu doux en remuant de temps en temps. Surveiller la cuisson en goûtant, rajouter un peu d'eau si nécessaire.

(Humm ! C'est beau, ça sent bon... On dirait du riz au lait mais non... Ah tiens ! Idée à exploiter ! Riz rose version sucrée ?)

Une fois mon riz cuit, la perche était trop grande, fallait bien que je la saisisse... Ou plutôt que je me saisisse de ma plaque de moules petits coeurs !



Et puis là, Nanou a prétexté une excuse bidon (comme quoi il aurait un partiel à 14h et que donc il faudrait qu'il mange assez rapidement... N'importe quoi !) pour m'interrompre dans mes activités ludiques. Moi qui étais en train de préparer une si jolie preuve d'amour !

Eh bien tant pis ! Tu l'auras voulu ! Ton riz, en gros paquet dans ton assiette !



(Euh en fait ce que je viens de dire n'est qu'un affreux mensonge... J'ai de mon plein gré décidé que 3 coeurs suffisaient, mais j'avais besoin d'une excuse pour justifier la présentation de cette plâtrée de riz...)



La ronde des popottes

Eh oui, on est mardi, et comme mardi dernier, et le mardi d'avant, je participe à la ronde des popotes organisée par le forum Mixed Media France ! Le thème du jour vous l'aurez deviné était : céréales et légumineuses.

Alors que vous veniez de chez Françoise ou que vous entriez tout juste dans la ronde, continuez en allant chez BnBB !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MinnieM 27/05/2008 11:48

je n'étais pas encore passée ! sympa ton riz rose, à tester !

claudia 22/05/2008 11:41

MERCI, il va falloir le tester

la grenouille 21/05/2008 18:06

Pour le moment je suis interdite de riz au lait à la maison il parait que j'ai perdu la main !!!Et ton riz rose on le trouve ou ?Angers Nantes (deuis 5 ans) pas loin l'une de l'autre, super !!!

mouche 21/05/2008 14:11

j aime aussi le riz violet qui donne une sympathique couleur à nos assiettes

ninette 21/05/2008 10:28

Super cette recette, je ne connaissais pas le riz rose, ça a l'air délicieux avec le lait de coco... Et ces petits coeurs c'est trop mignon

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter