Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2008 2 06 /05 /mai /2008 08:50

C'est la question que je me pose quasiment à chaque repas que je prépare depuis que je partage mon toit, et donc  mon casserole, avec Nanou.

Eh oui, je vous avais caché des choses, il y a pire dans notre couple que le dilemme oreiller-traversin... Nanou n'aime pas les légumes alors que moi je les adore ! Monsieur serait ravi de ne se nourrir que de pâtes, de riz et de pommes de terre (sale gosse !). Et comme je ne peux me résoudre ni à adopter un tel "régime" (!), ni à cuisiner différemment pour Nanou et moi (par flemme ET par principe !), il me faut rivaliser d'imagination et d'ingéniosité pour lui faire absorber, quasiment à son insu, sa ration quotidienne de 5 fruits et légumes. Mais chut ! Je compte sur vous pour ne pas le lui dire !

Une de mes astuces favorites : le mélange, la patouille ! "Tiens chéri la bonne soupe de pommes de terres (et courgettes)". "Humm, une petite sauce tomate (poivron, aubergine, oignon) pour accompagner les pâtes !"

Je pratique aussi beaucoup le plat unique, et j'avais en particulier envie aujourd'hui de vous parler du risotto.


Le risotto est mon ami : une technique de base simple (faire rissoler le riz dans un peu de beurre et/ou huile, puis ajouter par louches de l'eau chaude en attendant à chaque fois qu'elle soit absorbée...) qui peut se décliner à l'infini en fonction des envies et de ce qu'on a sous la main.

Ici version mexicaine : tomates, poivrons verts et rouges, carottes (euh... Oui c'est orange, c'est festif comme couleur !) pis paprika et un peu de piment...

Vous n'allez peut-être pas le croire, mais Nanou a mangé, et sans rechigner ! Bon garçon !


LA RONDE DES POPOTTES

On est mardi et je vous parle de légumes, vous ne trouvez pas ça bizarre vous ? Non ? Et pourtant, il y a une explication à tout !

Je participe pour la première fois à une des rondes de Françoise, organisées sur le forum Mixed Media France. Le principe ? On se donne la main entre blogs, tous les mardis pendant 8 semaines pour traîter chacun à sa manière d'un même thème.

Cette ronde, celle des popottes, a pour thème... la popotte ! (vous aviez deviné ? décidément vous êtes trop forts !). Et cette semaine je devais vous parler de légumes.

Alors que vous veniez de chez Françoise ou que vous entriez tout juste dans la ronde, continuez en allant chez BnBB

Et à mardi prochain pour un nouvel épisode de la ronde !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MinnieM 15/05/2008 12:50

je l'avais lu la semaine dernière, mais pas trouvé le temps de répondre, voilà qui est fait : j'ai adoré ton post !bienvenue dans la ronde !

Julie 15/05/2008 20:09


Merci Minnie ! Bienvenue à toi chez moi :) Contente que tu t'y plaises !


cécile 08/05/2008 19:36

Je suis fan de risotto, avec ou sans légumes!!!

Dom 08/05/2008 11:05

J'ai le même problème existentiel chez moi. je retiens ton idée...ras le bol de faire 2 menus!!!!A+ Dom

avoscouleurs 08/05/2008 07:29

Bon c'est décidé, je m'invite chez toi pour déguster ton rizotto. lolBonne journée.

Julie 09/05/2008 09:58


Tu es la lbienvenue !


franny 07/05/2008 20:33

miam miam j'adore le risotto

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter