Comment faire quand on a envie de tricoter et qu'on est fauché ? Parce que les tricoteuses acharnées ont beau dire tout ce qu'elle veulent, acheter la laine pour tricoter un pull, ça revient au moins aussi cher que d'en acheter un tout prêt dans le commerce...
Mais alors comment faire quand on a attrapé le virus et qu'on sent que ses mains s'ennuient, alors qu'on n'a pas de quoi acheter ? Ma solution a été de faire avec ce que j'avais sous la main !
Heureusement, ma belle maman m'avait donné un bon stock de pelotes, restes de ses propres folies tricot. Bien sûr, pas plus de 2 ou 3 pelotes dans le même coloris... Alors la solution, c'est les rayures !
Voici donc ce que j'ai commencé. Avec 3 pelotes de "gris-du-milieu", 2 noires et 2 gris clair, j'espère arriver à me faire un petit pull sans manche, col en V, du genre que portent, par dessus une chemise, tous ces garçons nouveaux "chanteurs" qui se veulent branchés... A part que moi, je suis une fille, et que c'est là toute l'originalité ('fin j'espère).
Mais en cours de réalisation, et après quelques accrocs, gros doutes : et si j'étais en train de me fabriquer à moi-même le gilet serpillière du Père Noël est une ordure ?
Du coup, ces nuances de gris qui se marient si bien avec le ciel en ce moment, m'ont donné le bourdon et j'ai laissé là mon travail, j'avais envie de couleurs maintenant !
Me voilà donc à rassembler tous mes restes de pelotes colorées pour voir ce que je pourrais en faire. On y ajoute 4 pelotes beiges, restes du sac en tricotin que j'avais fait il y a bien longtemps, et c'est parti pour une nouvelle expérience !
Alors là, je m'éclate ! Et je suis assez fière de la technique utilisée pour les rayures, il y a de grandes chances que je le termine vite celui-là, parce qu'il est rigolo à tricoter !
Mais encore une fois je m'interroge sérieusement sur la mettabilité du truc, une fois terminé. Cette fois c'est ambiance Noël à gogo, très esprit pull à tête de cerf de Bridget Jones, mais vais-je oser me balader avec ça en dehors d'un périmètre de 10m autour du feu de cheminée ?
Gros suspens... Et vous, qu'en pensez-vous ?