Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 10:03
Il y a quelques jours, j'ai ouï dire que le vinaigre avait des vertus cachées, le genre botte secrète pour Desperate Housewives à la recherche de résultats absolument parfaits...

Je connaissais déjà ses qualités désinfectantes (à utiliser dans l'eau de nettoyage des sols ou pour laver les jouets de bébé) et désodorisantes (pour nettoyer poubelle, frigo, micro-ondes...) du vinaigre, mais là, ce que j'apprenais dépassais tout ce que j'avais pu imaginer !

Paraît-il que ce produit magique serait, entre autres, un "élixir de jeunesse", un repousse-moustiques, un anti-poux et posséderait des vertus cosmétiques ! (voir ici pour plus de détails)

Autant dire que j'ai fait le plein d'astuces à tester de toute urgence... Et j'ai eu envie aujourd'hui de vous faire part de mes premières expériences.


Le vinaigre, anti-taches de thé ou café au fond des tasses !

Alors ça c'est une astuce que j'attendais depuis longtemps ! Mes tasses sont toutes marbrées par un usage assez intensif de thé et jusque là j'avais toutes les difficultés du monde à les faire partir...

Mode opératoire :
2 cs de vinaigre et un peu de gros sel au fond de la tasse. On frotte à peine avec une éponge, on vide et on rince !

Résultat :
Ça marche !!! C'est quasi spectaculaire, magique !


AVANT
La tasse de Mamz'elle cradotte

APRES
La tasse de Miss Tout Clean



Le vinaigre, coagulateur de blanc d'oeufs, pour des oeufs pochés parfaits.

Mode opératoire :
Porter à grosse ébullition de l'eau avec un peu de vinaigre. Baisser le feu et verser l'oeuf préalablement cassé dans une tasse.
Après quelques minutes, retirer l'oeuf à l'aide d'une écumoire. Déposer dans un bol d'eau froide pour stopper la cuisson et rincer le vinaigre.

Résultat :
Bah chez moi ça a été la cata ! Oeufs complètement éparpillés dans la casserole, colorés par le vinaigre (je n'avais pas de vinaigre blanc...), et en plus ils en ont pris el goût !

Les photos du carnage :





Explications plausibles :
Oeufs pas suffisamment frais ? Ébullition trop forte au moment de l'introduction de l'oeuf ? Julie-bourrine ne sait pas déposer délicatement l'oeuf dans l'eau ?
Ou alors c'est de la daube cette astuce ??? J'ai du mal à y croire étant donné les images que j'ai pu voir... Et je vais bien être obligée de retenter ma chance !
   
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Coucou,<br /> Juste une petite astuce que je tiens d'un chef pour réussir des oeufs pochés parfaits et pas des flappy flappos: il faut touiller l'eau frétillante dans la casserole avec un fouet  dans le sens des aiguilles d'une montre. <br /> Une fois que tu as un joli tourbillon, tu mets l'oeuf dans l'eau et tu l'accompagnes DELICATEMENT dans sa toupie avec une cuillere à soupe.<br /> Et hop !<br /> Alors, un joli résultat, non ?<br /> Et pour les flemmardes, mais c'est moins drôle, et le chef a hurlé  : tapisser un ramequin de film alimentaire, y casser l'oeuf, fermer le tout en faisant un gros noeud bien hermétique afin que cela ressemble à une petite poire, plonger la "poire" dans l'eau bouillante jusqu'à cuisson et  "démouler".<br /> voili voilou ..... <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je connaissais l'astuce du film plastique, même si je n'ai jamais essayé...<br /> <br /> <br /> Mais celle du tourbillon... La classe ! Ca fait vraiment pro, je vais tenter le coup ! Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
moi aussi e veux devenir la Bree Van der Kamp des tasses à thé!
Répondre
B
ah ben un jour je va essayer tiens !<br /> bisous
Répondre
O
cc<br /> je decouvre ton blog via vnb, super tes petites astuces ^^<br /> <br /> je trouve ton blog charmant, coloré, accueillant, bonne continuation !!
Répondre
L
et le repassage il fait pas ton vinaigre car moi là je rame !!!!bisous
Répondre
J
<br /> <br /> Oui moi aussi ça m'arrangerait bien !<br /> <br /> <br /> Mais quand même, il peut détartrer ton fer à repasser... Je sais, ça ne fait pas tout...<br /> <br /> <br /> <br />

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter