Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 12:33

Pour éviter d'avoir des aiguilles partout pendant un mois, et comme alternative plutôt design (je trouve) à ces horribles sapins en plastique, voici l'idée que j'ai eue :



Il s'agit tout simplement de 2 morceaux de carton découpés en forme de sapin, imbriqués l'un dans l'autre...Facile à réaliser, mais aussi facile à ranger une fois les fêtes passées ! (gabarit avec les dimentions en préparation..à venir très prochainement !)



Il s'agit là bien sûr de la version brute. J'ai prévu un coup de peinture et de la déco qui devraient rendre la chose un peu plus magique...



Pour trouver du carton (ici, il faut compter 2 plaques d'environ 90x70 cm) :

Repérez les jours de ramassage des cartons par les camions-poubelle (vive le tri sélectif), il suffit ensuite de faire un tour dans une rue marchande aux jours et heures appropriés pour en trouver plein sur les trottoirs... Vous pouvez aussi demander dirrectement à un commerçant de vous en mettre de côté, généralement ça ne pose pas de diffitulté (si en plus vous leur dites que leur carton sera bientôt sur Internet, c'est le succès garanti !).

Partager cet article

Repost 0
Published by Julie
commenter cet article

commentaires

boubou 07/12/2008 15:27

génial de génial !!!!je suis ds le carton egalement j'ai presque fini le chateau du boubou (enfin presque une forteresse lol !)bisous julie

Julie 08/12/2008 07:44


Super ! J'ai hate de voir le résultat !!!


Chris 02/12/2008 23:53

Super ! J'aime beaucoup l'idée de récup .... comme tu dis "vive le tri" !

Sherry 02/12/2008 17:37

c'est une idée super sympa... pas besoin en effet de couper des sapins dans la forêt, mais aussi de ramasser des aiguilles partout, tous les jours... en plus ça devrait attirer moins mon chat quoique les boules et les guirlandes l'amusent aussi.. on va pas pousser le bouchon à peindre le décor ..

leti 02/12/2008 14:40

c'est une supe ridée

vivi26 02/12/2008 13:20

coucou , en grand c'est bien , j'en avais fait de petits l'année dernière en porte cartes d'invités (à table) recouvert de papiers rouge d'un coté et rouge et or de l'autre , mon fils a Kaboul à l'époque a pu recevoir son sapin par la poste, bravo!!!une  bonne idée recup amicalement vivi26

Julie 05/12/2008 23:01


Ils devaient être beaux ! Et y a que comme ça qu'on peut envisager d'envoyer un sapin par la poste !


Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter