Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 12:26

Comment faire quand on a envie de tricoter et qu'on est fauché ? Parce que les tricoteuses acharnées ont beau dire tout ce qu'elle veulent, acheter la laine pour tricoter un pull, ça revient au moins aussi cher que d'en acheter un tout prêt dans le commerce...


Mais alors comment faire quand on a attrapé le virus et qu'on sent que ses mains s'ennuient, alors qu'on n'a pas de quoi acheter ? Ma solution a été de faire avec ce que j'avais sous la main !


Heureusement, ma belle maman m'avait donné un bon stock de pelotes, restes de ses propres folies tricot. Bien sûr, pas plus de 2 ou 3 pelotes dans le même coloris... Alors la solution, c'est les rayures !



Voici donc ce que j'ai commencé. Avec 3 pelotes de "gris-du-milieu", 2 noires et 2 gris clair, j'espère arriver à me faire un petit pull sans manche, col en V, du genre que portent, par dessus une chemise, tous ces garçons nouveaux "chanteurs" qui se veulent branchés... A part que moi, je suis une fille, et que c'est là toute l'originalité ('fin j'espère).


Mais en cours de réalisation, et après quelques accrocs, gros doutes : et si j'étais en train de me fabriquer à moi-même le gilet serpillière du Père Noël est une ordure ?


Du coup, ces nuances de gris qui se marient si bien avec le ciel en ce moment, m'ont donné le bourdon et j'ai laissé là mon travail, j'avais envie de couleurs maintenant !


Me voilà donc à rassembler tous mes restes de pelotes colorées pour voir ce que je pourrais en faire. On y ajoute 4 pelotes beiges, restes du sac en tricotin que j'avais fait il y a bien longtemps, et c'est parti pour une nouvelle expérience !



Alors là, je m'éclate ! Et je suis assez fière de la technique utilisée pour les rayures, il y a de grandes chances que je le termine vite celui-là, parce qu'il est rigolo à tricoter !



Mais encore une fois je m'interroge sérieusement sur la mettabilité du truc, une fois terminé. Cette fois c'est ambiance Noël à gogo, très esprit pull à tête de cerf de Bridget Jones, mais vais-je oser me balader avec ça en dehors d'un périmètre de 10m autour du feu de cheminée ?


Gros suspens... Et vous, qu'en pensez-vous ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Julie
commenter cet article

commentaires

jacquet lydia 14/12/2011 15:34


je cherche une tête de cerf à tricoter, au secours

jess 16/01/2010 14:15


moi perso j'adooooore !!  c'est baba cool , un brin champêtre ...


Julie 21/01/2010 12:44


Merci Jess ! Comme promis, même si très en retard, je viens de publier les photos du pull terminé et les explications. Tu peux dont t'y essayer si le coeur t'en dit !


Florent 14/01/2010 09:27


Salut,

Tu pourrais en fabriquer un sur commande ou cela ne t'interesse pas???

Merci


Julie 21/01/2010 12:43


Salut !
Désolée de répondre tardivement... Tricoter un pull sur commande, ce n'est pas que ça ne m'intéresse pas, mais je ne suis pas sûre que ce soit un bon plan pour toi : tricoter un pull met beaucoup
de temps, et la laine coute plutot cher, et j'aurais honte de te facturer tout ça, d'autant que je ne suis pas une virtuose du tricot et qu'il y a souvent quelques défauts à mes ouvrages...


noisettine 18/12/2008 14:30

très sympas je trouve !! surtout le coloré ! et tout à fait mettable ! ;o))

MCD Violette et Capucine 04/12/2008 00:18

quelle rigolote! chaque fois que je viens chez toi je ris, c'est bien par les temps qui courent.Pour ce qui est de tes pulls, j'ai beaucoup tricoté il y a quelques années je trouvai le 1° très bien et le 2° hyper sympa!!Continue de nous faire rire c'est tellement bon !!!amitiésMCD violette et capucine

Julie 05/12/2008 23:03


Merci, pour moi aussi c'est un réel plaisir de faire rire mes lecteurs ! Donc ne t'inquiètes pas, j'ai des pitreries en réserve encore !


Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter