Maintenant que murs et sol ont été relookés, il ne me restait plus qu'à aménager tout ça. Les choses se jouaient dans le détail !
Une première chose qu'il me restait à régler, c'était ces vitres cathédrale qui donnaient un aspect hôpital à la pièce. Vous vous souvenez ?
On a fait simple, c'était réglé en 2 tringles et 3 rideaux trouvés chez IKAWA (les rideaux font 3 mètres de long et on n'a pas eu à les couper, ça donne une idée de la hauteur de la pièce !) :
Quelques étagères pour ranger les dossiers, des lampes trouvées aussi chez le Suédois, et un petit meuble à tiroirs pile dans les tons, dégoté chez la Maison espagnole :
Et pour habiller les murs, les reproductions de toiles de Corine Pasquier, dans l'atelier de laquelle je suis entrée un peu par hasard, un week end d'été à Quiberon.
D'ailleurs, au passage, je vous conseille vraiment d'aller voir son site, ou mieux, de visiter sa galerie, à Quiberon. Accueil chaleureux et très jolies choses à voir !
Je n'ai pas trouvé de cadre qui soit exactement à la bonne dimension, alors j'ai adapté les choses, avec un petit coup de peinture, de la même couleur que mes murs :
Et hop, 3 clous, c'est au mur !
Episode précédent : | Episode suivant : |