Petit clin d'oeil à mon beau-frère Stéphane qui a réclamé - en chanson s'il vous plaît ! - que je ne laisse pas Culture-Confiture complètement à l'abandon. Message reçu, je reprends (un peu) le clavier !
Faut dire que ces derniers temps, il s'en est passé des choses. Entre autres, nous avons acheté, Louloup et moi, un appartement dans lequel il n'y avait absolument aucun travau de nécessaire... Aucun ? Euh, presque. Il y a bien ce salon tout blanc tristoun qui avait besoin d'un p'tit coup de vitamines !
Alors on a fini par se décider, déplacer les meubles, décrocher les tableaux...
|
Protéger le sol... Quand on n'a pas de bâche plastique sous la main, un sac poubelle découpé fait très bien l'affaire...
|
Et c'est parti ! On ouvre les pots de peinture et on y plonge... Ah non, pas de pinceaux, ni de rouleaux ! Je sais pas me servir de ces trucs là, ça me fait toujours des traces moches partout... Alors quitte à laisser des traces, autant faire genre que c'est fait exprès ! Je dis oui à l'éponge !
Et c'est parti pour presque 2 jours de tamponnage, et pas mal de courbatures les jours suivants... Mais on est contents du résultat !
(pour ceux que ça intéresse, les références des peintures : marque Luxens - satin - couleurs "brun taupe n°3" et "violet tulipe n°2")
Et puis le mieux c'est de ne pas s'embarrasser des détails, alors tout ce qui est plinthes, prises et interrupteurs, on les peint ! Ils se feront moins remarquer !
Sur ce, je m'en vais dans mon salon, regarder les infos (c'est devenu un vrai plaisir depuis les élections - la vie en rose !). Des bises à toutes et tous !