Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 17:16

Culture-confiture a 3 ans !!!

 

Je me suis tellement peu aperçue du temps qui passe que j'ai oublié de féter cet anniversaire (c'était jeudi). Autant dire que mes enfants ont de la chance de ne pas être nés !

 

En 3 ans, j'ai occupé 3 appartements (et oui, j'ai encore déménagé, il y a 15 jours), et à chaque fois il a fallu - quelle corvée - se tordre les méninges pour trouver de nouvelles idées brico / pratique / déco.

 

Pas toujours facile, et un résultat pas toujours satisfaisant, mais dans tous les cas, ça a été un réel plaisir que de partager tout ça avec vous et de constater, chaque fois avec stupeur, que ça pouvait vous intéresser !

 

3 ans de blog, ça permet aussi de prendre conscience de ce qu'est vraiment le temps du bricolage et de constater qu'il faut parfois être patient pour qu'un embryon d'idée fasse son chemin et aboutisse.

 

 

Par exemple : vous souvenez-vous de cet article que j'ai posté le 14 juin 2008, où je vous racontais comment je m'était fait offrir de grands tubes en carton par la vendeuse de mon magasin de tissus ?

 

Si vous ne voyez pas, les voici :

 

Tube-carton-001.jpg

 

Ces tubes, j'en étais complètement fana ! Mais en même temps je ne voyais pas trop quoi en faire... Des débuts d'idées, puis je laissais tomber, et eux continuaient de traîner dans un coin...

 

A l'époque, je vivais à Angers. Je les ai emmenés avec moi quand j'ai déménagé sur Nantes, ils ont trouvé place sous mon lit où ils ont récupéré la poussière et les moutons...

 

En déménageant (au début de ce mois-ci), Loup voulait les jeter. Je m'y suis opposée et les ai emportés malgré la pluie qu'il tombait ce jour là (ce qui a été l'occasion d'une sacrée baston entre lui et moi...).

 

Et c'est là, enfin, que l'idée - toute simple pourtant - m'est venue.

 

 Un petit trou avec un clou...  ...qu'on élargit à l'aide d'un stylo...
...le même à l'autre extrémité

tringle-a-rideaux-en-carton-002.jpg

tringle à rideaux en carton 003 tringle-a-rideaux-en-carton-004.jpg

 

Il n'y a plus qu'à planter 2 clous au dessus de la fenêtre, enfiler les passants (vérifiez avant qu'ils sont assez grands en fonction de l'envergure de votre tube !), et on obtient une magnifique tringle à rideaux pour pas un rond !

 

tringle à rideaux en carton 006

tringle-a-rideaux-en-carton-008.jpg

tringle à rideaux en carton 007

 

Résultat : Loup est tout content de pouvoir jouer à la console en slip sans s'inquiéter des regards indiscrets !

 

Avec les tubes que j'avais, j'ai pu faire 2 tringles à rideaux, et une pour accrocher les manteaux dans le dressing. Pour renforcer celle-là, j'ai glissé un vieux manche à balais à l'intérieur.

 

Allez, zou, moi je file au ciné ! Bon week-end !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> En voilà une bonne idée! je n'y aurai jamais pensé. Comme quoi, tu avais bien fait de les garder et ça te fait des tringles écologiques et économiques!!<br /> <br /> <br /> bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout d'abord joyeux bloganniversaire...trois ans déjà? que le temps passe vite en effet!<br /> <br /> <br /> Très bonne idée ces tringles...moi je me sers de ses tubes comme pieds de chaises ou de tables pour meubles en carton...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Julie, c'est la première fois que je visite ton blog, je suis bluffée...C'est beau vivant coloré plein d'idées quelle merveille! Je crois que je vais devenir une de tes fidèles lectrices!<br /> <br /> <br /> Biz Christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci ! Et contente que tu aies trouvé le chemin de Culture-Confiture.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de devenir une fidèle lectrice, je ne publie maintenant plus autant qu'avant... Mais tu peux toujours fouiller les archives !<br /> <br /> <br /> Bises à toute la p'tite famille.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Super Julie La Bricole !! Tu peux faire des miracles avec des bouts de rien : bravo ! Bravo également pour la présentation de ton blog avec moults photos explicatives.... reste plus qu'à s'y<br /> mettre ! A bientôt peut-être pour un prochain verre dans un bar de Nantes.<br /> <br /> <br /> Eliane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Haha ! J'adore cette idée rapide et efficace ! Comme quoi, les bricolage, c'est comme les grands crus, il faut savoir patienter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter