Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 20:38
Pour écrire un nouveau chapitre de son carnet d'inspiration, Kallou nous demande de dévoiler notre collier fétiche...

Ah ma bonne dame, c'est que moi, des colliers, j'en ai quelques-uns, mais pas un qui soit fétiche... Faut dire que ces trucs qui pendouillent, j'les aime mieux accrochés autour de mon miroir qu'autour de mon cou...

En revanche, il me restait plein de noyaux de cerise, alors je me permet de détourner un peu la règle du jeu pour vous présenter mon tout nouveau collier tricotiné, qui deviendra peut-être (ou pas...) fétiche !


(pour consulter les autres participations à ce chapitre, c'est par ici !)

Le mode opératoire est quasi le même que pour la ceinture : on tourne la manivelle du tricotin, et à intervalles réguliers on insère un noyau de cerise bien nettoyé et séché auparavant.
Après 3 tricotins (un rouge, un orange, un jaune), un p'tit point de couture pour les maintenir ensemble, et un autre pour accrocher chacun des petits papillons en feutrine (d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, j'en ai un plein rouleau, de papillons, à échanger sur CréaTroc !).
Ah oui, j'allais oublier, pour terminer mes tricotins, j'ai passé une petite perle en bois dans chacun des fils avant de les rentrer... Perles dégotées sur le même collier pas du tout fétiche que j'avais destroyé et utilisé en partie pour la ceinture.


Et tant que j'y suis tiens, je veux bien participer au tirage au sort de Kallou (rah la la, elle en organise des choses cette fille là !). Un nabou collector à gagner :

Partager cet article

Repost 0
Published by Julie
commenter cet article

commentaires

chipie95320 10/09/2009 18:53

un collier qui sort de l'ordinaire tres original!!

Julie 16/09/2009 22:17


Merci !


kallou 29/06/2009 15:12

très original comme collier!!! pardonne moi d'avoir tarder à rajouter ton lien, le week end, c'est toujours un peu la panique avec les pitchous dans les pattes!!! merci d'avoir joué!! à très bientot!!! bizzzz

LILINE 27/06/2009 12:08

Bonjour, étonnant ce collier tricotiné comme tu dis, il te tiendra chaud cet hiver, parce qu'en ce moment, ce doit pas être facile à porter BISES LILINE

leti 26/06/2009 21:30

bien sympa ce collier

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter