Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 00:01
Il y a environ 3 semaines, le drame : mon portable glisse de mon sac, sans que je ne m'en aperçoive, dans le noir d'une salle de cinéma...

Perdus, tous les numéros de téléphones des amis et moins amis, de la famille proche ou plus éloignée... Et juste avant le jour de l'an en plus ! Impossible de souhaiter la bonne année !

Réflexe immédiat : j'envoie un mail collectif pour essayer de récupérer les coordonnées de tout le monde. Et là, 2ème choc : l'adresse mail de Sylvain, mon ancien coloc adoré, n'est plus valide. Au secours ! (Sylvain, si par hasard tu viens sur mon blog, contactes moi vite, steeeeeplllllaaaaiiiiiitttt !!!)


S'ajoute à cela une foule de petits tracas quotidiens :

- Mon portable qui me servait de réveil n'est plus... Mais comment il marche ce p*** de radio-réveil ?

- Plus moyen d'avoir l'heure exacte, pourtant très pratique quand on a la fâcheuse habitude de vouloir optimiser chaque minute de son temps... Combien de sprints pour attraper le train in extremis, en 3 semaines, à votre avis ?

- Le sentiment d'insécurité : finalement, le portable, dans la poche ou le sac à main, c'est l'assurance de pouvoir joindre quelqu'un en cas de pépin... Sans lui, bonjour les crises d'angoisse (souvent injustifiées il est vrai...), du genre, pendant la période de grand froid, si je glisse sur le verglas dans cette rue sombre où il ne passe personne, et que je me pète le coccyx, combien de temps et de décibels avant que quelqu'un ne vienne à mon secours ?

- Et puis surtout : plus un appel, plus un texto, l'impression d'être seule au monde, oubliée de tous, la dépression quoi !

Moi qui ne me croyais vraiment pas accroc à mon portable, sous prétexte que, même s'il m'accompagne partout, je ne m'en sers finalement que très peu... On peut dire que cette expérience m'aura appris des choses sur moi-même !

Autant vous dire que j'étais aux anges, mardi, quand mon nouveau téléphone est arrivé ! En plus il est tout beau, et plein de gadgets géniaux (que son prédécesseur avait déjà, et que je n'utilisais pas, mais c'est pas ça l'important voyons !).

Promis, lui, je vais le bichonner !

Et la première chose que j'ai faite a été de le doter d'une petite housse pour éviter qu'il ne s'abîme :


Très facile et rapide à réaliser, il y a des chances que d'autres voient le jour, j'essaierais de penser à faire des photos en cours de réalisation pour vous expliquer en détails la marche à suivre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
il est tres beau!! et la housse assortie: le comble du chicca pourrait etre sympa aussi pour mettre des bonbons ou dragessj'ai un bapteme a preparer , c'est pour ca...a binetottiote
Répondre
K
je viens de decouvrire ton blog et je le trouve superbe bravo
Répondre
J
<br /> Merci et bienvenue :)<br /> <br /> <br />
R
Julie fais attention à ne pas perdre la housse ton portable est dedans hihi!! Bisous tout plein
Répondre
R
Julie fais attention à ne pas perdre la housse ton portable est dedans hihi!! Bisous tout plein
Répondre
R
Julie fais attention à ne pas perdre la housse ton portable est dedans hihi!! Bisous tout plein
Répondre

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter