Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2008 2 21 /10 /octobre /2008 13:21
Ca y est, c'est aujourd'hui : Il y a un an pile poil, je me laissais tenter par l'aventure !

Après un bref comparatif des plate-formes de blogs, j'ai choisi  OB (qui au passage ne m'a pas déçue !), et puis j'ai commencé à rendre publiques mes bidouilles...

Je me souviens bien des émotions procurées à la rédaction de mon premier article (Mon premier bricolage), un peu contradictoires : envie de bien faire, fierté, mais aussi manque de confiance en soi ("qui est-ce que ça pourrait bien intéresser ?") et peur de l'échec...

Et puis le blog a petit à petit rencontré son public, il a muri, s'est affirmé, a trouvé sa personnalité... Et tout cela uniquement grâce à vous !

Alors, pour vous en remercier, j'ai eu envie de marquer le coup !

J'ai fait un gâteau d'anniversaire, (au Nutella !!!) mais il est raté ! Euh bon... L'est quand même carrément mangeable, juste pas présentable... Quoi que...


Cramé au dessus, ultra fondant because pas cuit à l'intérieur, ma spécialité ! La recette par ici !

Et puis j'ai voulu réorganiser le blog, lui offrir un nouveau menu ach'ment plus cool et pratique, mais mes compétences en Javascript ont vite trouvé leurs limites, je n'ai réussi qu'à perdre beaucoup de temps et m'arracher les yeux sur mon écran !

Je vous montre quand même ce que ça aurait du donner... (qui sait, j'y arriverais p'têtre bien un jour, finalement...)



Alors je me suis dit que, pour compenser, j'allais vous offrir le méga reportage de la mort sur ma nouvelle machine à coudre (merci maman !)


Je me voyais déjà vous exposant triomphalement comment je savais trop bien faire une cannette, coudre toutes sortes de points, faire une boutonnière, de la broderie...

J'ai planché sur le sujet une bonne partie de mon dimanche après-midi, et au final je n'ai réussi qu'à faire une pauvre couture même pas belle d'environ 3 cm de long...
J'ai passé le reste du temps à tout démonter et remonter pour essayer de comprendre pourquoi mon fil cassait systématiquement... Voilà au moins une chose que je sais faire, démonter et remonter la machine à coudre, youpi !

Au final, j'allais me retrouver avec plein de trucs marrants à vous raconter, et en fin de compte, ça correspond bien à l'esprit de mon blog : "Julie bricole", c'est aussi (souvent) "Julie bricole mal" !

Quand même, la chose ne me satisfaisait qu'à moitié... Et puis en y réfléchissant tout à l'heure dans le train, une idée m'est venue : ok "Julie bricole mal", mais "Julie s'amuse en toutes circonstances, même quand elle bricole mal ! "

Donc, pour fêter ce premier anniversaire, je vous propose de vous amuser !

Le jeu du p'tit poucet.

Vous souvenez-vous des cartes de visite que j'avais fait à l'occasion du festival de Romans ?


Il m'en reste tout un tas et je me suis dit qu'elles pourraient reprendre du service...

L'idée est simple : dans le mois qui suit, je vais en semer 7
dans la nature(comme le p'tit poucet, d'où le nom !), un peu à Angers, un peu à Nantes, p'tetre même à Paris aussi, ou ailleurs si j'en ai l'occasion.

Je vous préviendrais un peu avant du lieu et de l'heure approximative du lâcher de carte de visite. Si vous passez dans le coin, ou si vous avez envie de vous lancer à la chasse, à vous de jouer !

Ce serait rigolo qu'un de vous trouve une de ces cartes, ou que quelqu'un qui ne connait pas ce blog vienne y faire un tour parce qu'il a trouvé une drôle de carte de visite...

Aucune idée des chances de réussites, à mon avis très minces... Et j'ai bien conscience que les contraintes géografiques excluent pas mal d'entre vous... Mais bon, je trouve l'idée rigolote alors...

... C'est parti !!!

Premier round du petit poucet demain soir (mercredi), aux environs de 20h, place St Eloi à Angers, un endroit que j'apprécie particulièrement la nuit tombée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
tu peux aussi l'envoyer à des gens que tu connais ailleurs en France pour qu'ils les placent eux aussi ! ;o)Ce sera plus vaste ! ;o)
Répondre
C
Si ça t'arrive d'aller jusqu'à Paris... avec le TeGeVe tu peux pousser jusqu'à Reims non ? Ou faire une petite virée en Alsace avec une escale à Reims, il y a une chambre pour toi à la maison.
Répondre
J
<br /> C'est super gentil ! Je vais y réfléchir, c'est vrai que je ne connais pas du tout cette région... Mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à moi en ce moment...<br /> <br /> <br />
L
c'est un jeu trés rigolot et ingénieux, bravo Juliepour ton gâteau on dira que c'est un fondant au chocolat; j'adore ça!!!
Répondre
J
<br /> Merci l'As ! Et le gâteau était effectivement très bon malgré tout !<br /> <br /> <br />
L
on anniversaire à ton blogpas mal cette idée de jeu
Répondre
S
Hello,Contente de te voir de retour ! J'ai craint une pause plus longue. Il n'y a plus la fenêtre Discussion ?Bon courage avec la machine : elle n'aura pas toujours le dessus !Sido
Répondre

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter