Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 08:40
Hier, malade, je suis restée toute la journée au chaud chez moi. Mais moi, j'aime bien sortir, voir des gens et tout... Alors pas question de laisser la méchante bêbette microscopique faire son nid ! Résistance !

Et ça a commencé fort avec, à midi, une tartine magique, spécialement conçue pour se requinquer une Julie !



Ingrédients :

- 1 fenoui
- 1 tomate
Pour les vitamines !

- 1 grande tranche de pain de mie complet
Pour l'énergie !

- 1 poignée de gruyère rapé
- 1 filet d'huile d'olive
- basilic, une feuille de laurier
- sel, poivre du moulin
Pour le moral !

Couper le fenouil en 5 ou 6 morceaux, le faire cuire 10 min dans de l'eau bouillante salée.
Dans un plat allant au micro-ondes, placer le fenouil et la tomates coupés en dés, le basilic, la feuille de laurier, l'huile, poivrer. Mélanger.
Cuire 4 min en mélangeant une fois à mi-cuisson.
Tartiner la tranche de pain de mie de cette préparation, en égoutant bien pour qu'il n'y ait pas trop de jus. Parsemer de gruyère rapé.
Enfourner 5 min à 180°

Et pendant que ça cuit, pour ne pas en perdre une goute, vous pouvez saucer le jus de cuisson au micro-ondes... Humm !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
COUCOU JULIEcomment va la forme ? requinquée ... que nous prépares tu pour halloween ? rien peut être ??? ou alors un sac citrouille magique, un pendant sanguinolant recyclage de boite de croquettes ou un tas d'osselettes fait en ... je ne sais quoi ? allez allez dis nous tout !! joe
Répondre
D
Ça y est, j'ai tout lu ton blog !! En fait, je connaissais déjà, j'ai reconnu le joli dessin doré de ta chambre. Pffff ! C'est quoi ce délire de dessin pour les nuls alors que tu as eu un 20 ? ;-)Bon, grâce à toi, j'ai fini ma lecture en m'accompagnant de la radio de Deezer, je ne connaissais pas (j'ai choisi la "pop-folk", cooooool !)Je n'ai pas fait de commentaire au cours de ma visite mais j'ai adoré lire ton compte-rendu des free hugs, ces manifestations me touchent énormément.Pour finir, moi qui ai horreur de la cuisine, j'ai pris ta recette de pain d'épices et je tenterai bien ta tartine au fenouil, ça a l'air bon et manifestement, ça soigne.
Répondre
C
Hou que ça a l'air bon ! Et en plus ça soigne ! Quoi de mieux ???Merci pour le partage Julie et bises
Répondre
J
<br /> De rien, bises à toi.<br /> <br /> <br />
B
oh ca va mieux ma julie ?belle tartinne miam !
Répondre
V
une tartine comme je les aime , souvent le soir avec de la salade , c'est la solution facile , je la nomme tartine ou tarte de rienhi!hi! parceque j'y mets ce que je trouve ou qui m'inspire dans mon refrigérateur ou en reserve , jamais les mêmes et toujours du succès , ou ils sont polisamicalement vivi26
Répondre
J
<br /> Oui c'est bien pratique pour finir les restes du frigo et faire un plat que tout le monde adorera.<br /> <br /> <br />

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter