Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 07:51
Je vous avais parlé de mon achat du "dessin pour les nuls", eh bien ça y est, je me suis lancée !

Première étape, une visite à la papeterie en bas de chez moi pour acheter le matériel préconisé par le bouquin que je n'avais pas déjà : crayons 2H, 4B et 6B (j'avais déjà les HB et 2B...), un fusain (ils préconisent un 2B pour commencer, mais moi j'm'a trompé et j'ai pris un HB...), et une gomme "mie de pain" (trop marrant !)


Voilà, j'étais prête à faire le grand saut !

Et pour commencer, un dessin soi-disant inratable ! Ok, je me lance et je suis scrupuleusement les étapes indiquées...


J'vous avais dit que je vous inonderais de croquis immondes ! Bon, j'espère au moins que celui-ci ne vous fera pas faire trop de cauchemars...

Et puis 2ème étape de franchie, un autre dessin qui n'a rien d'esthétique mais qui permet de tester un peu tout notre nouveau matériel, d'avoir nos premières sensations (fortes ?) avec :


Là j'ai donc dû utiliser :
- crayon HB, rien à dire, on a l'habitude... (ce qui ne signifie pas qu'on sait utiliser !)
- crayon 6B, j'avais déjà eu l'occasion d'utiliser un 2B et je savais que, plus gras, il marquait plus fort... mais là l'effet est carrément accentué, à peine le papier effleuré que ça marque ! Pis ça glisse bien, moi j'adore !
- fusain, marrant, ça marque aussi très bien mais ça fait "crrr-crrr" sur le papier et ça te fait plein de poussières que si tu souffles dessus ça te salope tout ton croquis...
- gomme mie de pain, elle est rigolote celle là, on dirait un peu de la pâte à modeler, sauf que si tu tamponnes ton dessin, ça estompe... Bon moi je l'ai déja bien salie avec mes bêtises au fusain...

La suite au prochain épisode !

Partager cet article

Repost 0
Published by Julie
commenter cet article

commentaires

noisettine 04/01/2009 14:19

ahhh ça me donne envie de m'y remettre aussi !!Pour la gomme mie de pain, j'ai jamais compris pourquoi la mienne était bleue.En ce qui me concerne, j'étais fan des sanguines.

joebot 15/10/2008 10:06

coucou juliec'est cool le dessin, c'est le début de toute réflexion, même en cuisine pour se donner une idée de couleur et de jeux de "place" les grands chefs dessinent leur plus grande oeuvre (et puis le croquis, les esquisses et les ratages sont le nerf de la guerre , la motivation du "je recommence" " la fin des haricots" quand ca gonfle vraiment de recommencer 10 fois mais c'est le pied (enfin tu auras compris que le dessin moi j'aime !!) joe

Dcomme Dom 10/10/2008 22:36

Un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog, parce que ça m'a fait rire, ta remarque sur la pression que te mettent les gens qui suivent la série "gribouilles de Julie".Et si tu veux tenter ton autoportrait à l'aveuglette, je viendrai le voir avec plaisir !!!

Julie 11/10/2008 07:31


Merci !!!
Oui je vais tenter l'expérience dès que j'ai un peu de temps...


Adrika 08/10/2008 20:45

quel défi! en tout cas j'aime bien, moi j'suis incapable de tenir un crayon... hâte de voir la suite. Bon courage!

Julie 10/10/2008 07:47


Merci Adrika !
Tu sais, j'utilise la méthode "pour les nuls", donc à mon avis toi aussi tu en es capable.


Dcomme Dom 08/10/2008 20:44

C'est super, tes re-débuts en dessin ! Je vais suivre ça de très près, j'aime beaucoup.Il n'a pas l'air cauchemardesque, ton dessin inratable, tu te dévalues. Ou alors, on n'a pas vu le modèle ;-)

Julie 10/10/2008 07:46


Merci !
Ouh la la, déjà des gens qui suivent la série "gribouilles de Julie"... ça fout la pression tout ça, j'ai intérêt à assurer...


Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter