Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 21:24
Complètement par hasard, je suis tombée sur cette expérience qui a pour cobaye les blogueurs, et je me suis dit qu'après tout ça pouvait être sympa de se prêter au jeu.

Le principe est simple, Happy Flu, ou la "fièvre joyeuse" a pour but d'étudier la manière dont les informations sont propagées sur la blogosphère.

Si vous souhaitez participer, il vous suffit de cliquer sur "Spread it!", de fournir le nom et l'url de votre blog, et ensuite d'écrire un article à votre tour sur votre blog en y incluant le widget Happy Flu.

L'étude est menée entre autres par le CNRS et permet petit à petit de créer une grande carte des blogs et des "chemins" empruntés par Happy Flu. Vous pouvez déjà la consulter ici sur le widget !




Petit pas à pas :
Un widget est un "gadget" pour webmasters ou blogueurs. Les compteurs de visites, les lecteurs de musique ou de vidéo sont par exemple des widgets.
Pour insérer Happy Flu, sélectionnez le code qui vous est fourni, faites clic droit > copier. Puis une fois dans l'administration de votre blog, dans l'éditeur d'article, insérez-le en mode source (Pour les blogs Over-Blog : cliquez sur l'icône "HTML" de votre éditeur d'article, une fenêtre s'ouvre, faites clic droit > coller, puis cliquez sur "Mettre à jour").

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Lol je suis tombé dessus par hasard la première fois à vrai dire... et puis je suis :) ... des restes du temps où je jouais aux anims avec les enfants sans doute ^^
Répondre
K
Ca y est j'ai fait ma BA ^^.. .sympa la visualisation
Répondre
J
<br /> Kensington, ta présence sur mon blog m'étonne et m'impressionne toujours !<br /> <br /> <br />
Z
Un petit gadget sympa...
Répondre

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter