Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 08:38

Lipton lance des dérivés aux Ice Teas, thé vert menthe, thé rouge guarana... Moi je les engloutis et je détourne les bouteilles... Ça tombait bien, j'avais besoin d'un abat-jour dans les wc !


Un coup de cutter pour détacher la partie haute de la bouteille, puis on essaie de découper joliement les bords avec des ciseaux.

Finalement j'ai dû aussi couper le goulot qui était trop étroit.

Et voilà, une fois posé :


Le résultat n'est pas comme je l'imaginais : le plastique est vraiment très fin et une fois la lumière allumée il n'en reste qu'un rose très pâle et l'ampoule n'est pas du tout cachée...
Mais ça reste un abat-jour gratos et fait en moins de 5 minutes !
Peut-être avec un autre type de bouteille le résultat sera-t'il meilleur ? (genre Badoit rouge ?)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Une petite récup, sympa (tout est mieux qu'une ampoule nue ! .On peu sophistiquer un peu, à mon avis, avec qq minutes de plus, en faisant des découpes de plastique et enles accrochant façon<br /> pampilles (du cristal récup, en somme , et toujours gratos !)  Amis bidouilleurs Découvrez le blog rétro-créatif des Dédées: vintage, récup' créations, ça pourrait vous plaire<br /> aussi ! <br /> <br /> <br /> Dédéement vôtre, Anne, Ben et Kate<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
Bravo pour tes idées de récup.Je t'invite a découvrir mon blog.J'utilise la récup, pour la fabrication de mes poules.A très bientôtvérowww.vgcreations.over-blog.com
Répondre
M
Ah tant mieux !pcq c'est vrai que c'est joli ^^
Répondre
M
tu n'a pas peur qu'il fonde??????????????????????????
Répondre
J
<br /> Non non. Ca fait plusieurs mois que c'est en place et rien ne bouge... Faut dire, c'est une ampoule basse consommation et j'ai fait bien attention à ce que rien ne touche...<br /> <br /> <br />
C
Pourquoi tu ne peinds pas ton ampoule ?! La lumiere sera moins importante mais tu peux faire la couleur que tu veux.Pour voir  ce que sa peut donner va voir là http://ampoulespeintes.com/  par contre je ne sais pas qu'elle peinture utiliser. Ou il y a l'option acheté tout fait  http://www.castorama.fr/store/html/recherche/page-liste-recherche.jsp?search=ampoule&_requestid=685677 de chez Casto.
Répondre
J
<br /> Oui j'ai déjà vu des p'tites choses comme ça...<br /> <br /> <br />

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter