Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 08:54
Si vous ne savez plus comment faire pour arriver à intéresser vos enfants aux sciences, ou si vous voulez tout simplement qu'ils s'amusent en s'instruisant, j'ai la solution pour vous !

Petite, j'ai eu la chance de croiser la route du magasine Boum ta science (qui n'existe plus aujourd'hui je crois...) et des
P'tits débrouillards. J'ai décidé de vous en livrer mes meilleurs souvenirs... Cet article est donc le premier d'une sympathique série de petites expériences bien rigolotes.

Je commence par ce funambule qui m'a toujours fasciné, ultra simple à réaliser et idéal pour éveiller la curiosité sur les lois de l'apesanteur !

Profitez d'un barbecue entre amis pour récupérer le matériel : 3 bouchons de liège, 2 pics à brochettes en bois et un cure-dents.

Faites faire le montage à vos enfants, il ne nécessite ni outil, ni produit dangereux :
  • Planter le cure-dent à la verticale sous un des bouchons de liège.
  • Planter les pics à brochettes dans le même bouchon, l'un à droite et l'autre à gauche, "en diagonale vers le bas" (voir photo)
  • Planter les 2 bouchons restants aux extrémités libres des pics à brochettes.
Et voilà ! Vous connaissez plus simple vous ?


C'est pas magique ça ? Il tient en équilibre où que vous le posiez, même sur les plus petites surfaces...

Quoi ? Vous en voulez la preuve ?



(pense-bête : remplir la bouteille d'eau et de la mettre au frigo...)


Et puisque je suis très mioche dans ma tête, je pourrais m'amuser des heures avec ce truc... Aller, pas peur du ridicule moi ! (pis d'abord ça c'est rien comparé à la te-hon que je me prépare à avoir lundi...)

Ouf, mon nez est propre...

... et mon gros molet n'est pas trop poilu.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Gamine toi !Allez Julie, amuse toi, c'est bientôt les vacances, ça ira mieux en rentrant !Et moi, je vais faire ça pour petits pendant les vacances, ça va les occuper un moment les jours de pluie !
Répondre
P
Super...
Répondre
D
super drôle et que se passe-t-il lundi?J'ai reçu mon swap trop bien!
Répondre
J
<br /> Contente que le swap de miss Boubou t'ai plu !<br /> (lundi j'ai fait ma première plaidoirie pour de vrai... Mais chut...)<br /> <br /> <br />
A
allez voilà notre JULIE qui pète les plombs normal lesvacances sont là et puis après le tricot un petit grain de folie ne fait pas de mal en tous les cas j ai bien rigolé merciet bisous
Répondre
J
<br /> De rien ! Bises Annick !<br /> <br /> <br />
A
tu fais de trop belle chose et tu as beaucoup d imagination j aimerai savoir ou tu peches toutes tes idées. aurais-tu des idées pour amuser un enfant en bas age et ayant une sécurité maximum. je te remercie de tout et j ai hate de voir ton prochaine article.réponds merci
Répondre
J
<br /> Merci !<br /> Pour les enfants en bas âge, je n'ai pas d'idée qui me vienne là tout de suite maintenant... Mais promis si ça vient ce sera tout de suite sur le blog !<br /> <br /> <br />

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter