Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2008 5 06 /06 /juin /2008 09:17
Je vous l'avais annoncé, samedi dernier un vent de folie a déferlé sur les rues d'Angers. Voici le compte rendu que vous avez été nombreux à me réclamer.

Donc samedi, 17h, on est une douzaine à se retrouver devant la Fnac. Chacun a apporté sa pancarte "câlins gratuits" sous le bras. Mais justement, le bras, on s'est tous arrangés pour qu'il prenne toute la place possible et qu'il la cacher au maximum, cette pancarte...

J'avoue, au début, on n'en mène pas large ! Heureusement, Pierre et Aurélie sont là ! Ce sont des "pros" du free hugs, Pierre s'est même déplacé de Nantes pour nous aider. Et alors que je craignais qu'on se regarde du coin de l'oeil pendant un bon quart d'heure avant que quelqu'un n'ose, à peine les présentations faites, les voilà qui se lancent, la pancarte bien au dessus de leurs têtes, à crier "câlins gratuits ! qui veut un câlin ?"

Et là c'est le déclic, l'effet de groupe, on se lance tous gaiement dans cette nouvelle aventure, et c'est que du bonheur !!!



Quand ils nous aperçoivent, beaucoup de gens hésitent. Ils doivent se poser de sacrées questions : "c'est quoi encore ces dépravés ?", "Un enterrement de vie de garçon peut-être ?". Et d'ailleurs ils nous les posent ces questions. Mais quand ils voient qu'il n'y a pas d'arnaque, qu'on a juste envie de rendre 30 secondes de leur vie un peu plus douces, beaucoup se laissent tenter. Et souvent on nous remercie ! Mais de rien ! Moi aussi ça me fait plaisir !





Tout le monde s'est laissé tenter, petits et grands, hommes et femmes...




Au final, on a récolté des centaines de câlins et encore plus de sourires, une  vraie réussite !


Aller, une tite photo des winners pour finir :


PS : Pour ceux qui n'auraient reconnu ni ma pancarte, ni mon sac au crochet,  veste bleue et lunettes rouges, c'est moi !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Alors tu l'as fait ? Je trouve ça génial ! C'est très émouvant. Bravo à vous.
Répondre
J
<br /> Oui ! Et franchement je le souhaite à tous ceux qui en ont l'occasion, c'est une expérience magique !<br /> <br /> <br />
C
Bravo pour ces élans de générosité ! Bises et @+
Répondre
C
Il faut oser mais je trouve ça rigolo ! cath
Répondre
C
ho là là Julie, j'en prendrais bien une dizaine de petits calins par ce jour pluvieux...
Répondre
J
<br /> Ce serait un plaisir Canta ! Viens donc faire un tour à la maison !<br /> <br /> <br />
C
Bravo à tous, c'est vrai qu'il fallait oser...je n'étais pas dans le coin ce jour là, dommage, je serai venue, histoire de te rencontrer et ...de faire un p'tit calinou...A bientôt!
Répondre
J
<br /> Ok miss, je te préviendrais pour la prochaine !<br /> Mais si tu souhaites qu'on se rencontre, on peut aussi aller boire un café !<br /> <br /> <br />

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter