Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 08:46
Il y a quelques temps, j'ai découvert comment fabriquer un porte-monnaie pour pas un rond, dans une brick alimentaire. A l'époque je m'étais jetée sur la première brick de lait pour tester et vous faire partager cette découverte.

Depuis, l'idée a fait son chemin et je me suis attelée à faire un vrai porte-monnaie, que je n'aurai pas honte de sortir pour payer mon marchand de fruits et légumes, ou, encore mieux, pour m'acheter une glace, sur la promenade des anglais, cheveux au vent, bronzée et simplement vêtue de mon tout mini bikini. Bref, un porte-monnaie de rêve, ultra sexy !

Et le voilà ! J'ai décidé de le confectionner dans une brick de velouté neuf légumes de Knorr, que j'ai choisi bien plus pour ses jolies couleurs que pour son contenu...

Quelques accessoires supplémentaires pour customiser le tout :
- du Scotch rouge ultra-fashion (trouvé dans un bazar, 2€ les 4 rouleaux...)
- 2 rubans rouges récupérés sur des petites pochettes offertes par je ne sais plus quel magasin à l'occasion d'un achat à coup sûr totalement superflu (ingrédient indispensable à la fashion victim)
- 2 adorables boutons que je vous ai présenté très récemment...


Le Scotch m'a servi à faire des bords nets à l'intérieur du porte-monnaie.
Pour les boutons, j'ai fait 2 trous afin de pouvoir passer la boucle située au verso, et je les ai attachés avec un morceau de ficelle.
Enfin, avec mes 2 rubans rouges, j'ai fabriqué des passants pour refermer le porte-monnaie : 2 entailles au cutter devant et derrière le porte-monnaie, on passe une extrémité du ruban dans chacune de ces entailles, et on fait un noeud à l'intérieur du porte-monnaie pour fixer le ruban.
(ces explications sont tellement limpides bien sûr, que la photos ci-dessous est totalement superflue...)



Et puis finalement j'ai ajouté un peu de Scotch rouge aussi sur les rebords du rabat, pour accentuer l'effet strass tant recherché par les victimes de la mode...
Et voilà le résultat ! Qu'en pensez-vous ?



PS : Le "processus" classique consiste à récupérer des bricks alimentaires achetées dans le but de se nourrir pour se confectionner ce porte-monnaie. J'ai emprunté le chemin inverse puisque j'ai choisi ce produit pour ses couleurs alors que je n'aime pas du tout ce type de soupe... Il m'a donc fallu trouver des idées de récup... de soupe ! Je vous expliquerai tout ça très vite !

Partager cet article

Repost 0
Published by Julie
commenter cet article

commentaires

Cyrielle 12/07/2011 19:56



Salut! j'adore j'ai essayé avec une brique de lait j'ai reussi. Seulement, tu dis de coller les deux ensembles mais moi j'ai mis mais ça colle pas vraiment. Pourtant c'est une colle de loisirs
créatives. Je voudrais savoir comment tu as fais? pour vraiment le coller. Mais super pratique en tout cas!



alexandra 17/03/2011 10:17



genial tres joli en plus



Sonia 06/10/2010 16:03



Et ben... Bravo !!


Y a du génie là dedans !!


Je suis assistante maternelle, je suis toujours a la recherche de petites créations pas chéres du tout pour la fête des maman ou des papas... Et grace à toi ils vont être gatés !!


Merci beaucoup et continue a enrichir ton blog car ce que tu fais est vraiment bien. En plus faire part de tes idées aux autres est vraiment généreux !!


 


Merci merci et BRAVO



Julie 17/10/2010 21:11



Merci !!!


Je serai ravie de voir le résultat des bricks manipulées par des petites mimines pleines d'amour pour leurs parents ! Si tu as l'occasion de me montrer...



just 14/07/2010 12:03



Franchement gé-ni-al !!!!!!!



Christine 19/06/2010 20:04



Trop drôle !!! Que de bonnes idées : j'adore !



Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter