Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2008 3 28 /05 /mai /2008 09:54
Bienvenue dans mon nouveau chez moi virtuel. Comme vous avez dû le constater, il y a eu de sacrés travaux, les murs ont été repeints, la vieille déco a été jetée à la poubelle et remplacée, j'ai fait de l'ordre dans mes tiroirs...

Il reste bien encore quelques petites affaires à déballer, quelques bricoles à modifier, mais le gros du travail est fait et j'espère que vous vous sentirez bien - comme chez vous- dans mon nouveau chez moi !

J'ai essayé de prendre en compte vos remarques et vos réponses au petit sondage que j'avais mis en place, et je vous invite à continuer à me donner vos impressions.

Ça peut paraître simple comme ça, mais c'est pas vraiment évident de modifier l'apparence de son blog. Il faut savoir bidouiller dans le CSS ( je remercie au passage AnnaK et ses ficelles, et le forum Over-Blog, sans qui je ne m'en serais jamais sortie), et surtout il faut savoir ce que l'on veut, trouver le style de son blog, les couleurs dominantes, et bien les agencer pour que ça forme un tout cohérent... C'est là que vos impressions et vos conseils me sont précieux !

Et puis il y a l'élément fondamental du blog, sa vitrine : la bannière.  J'avais fait ma première bannière moi-même, ce qui m'a permis de me rendre compte de mes limites, tant sur le plan de la technique que sur celui de la créativité... J'ai donc lâchement demandé de l'aide... Et j'en ai obtenu bien au delà de mes espérances !

D'abord Zazalée m'a fait une très jolie bannière :



Et puis Niak© y est allé de son imagination pour me créer ce p'tit personnage.... Il a fallu faire un choix, mais je les remercie chaudement tous les 2 et je garde bien précieusement la bannière de Zazalée "sous le coude" !

D'ailleurs je vous conseille vivement d'aller vous balader sur leurs blogs et découvrir ce dont ils sont capables : l'univers patiné de Zazalée, et les créations artistiques de Niak©, qui nous dévoile aussi son côté obscur et son travail d'illustrations zenfantines.


Bon aller ! Petit tour du propriétaire !

A gauche, bien sûr, mes articles !

A droite, en revanche, il y a eu du chamboulement :
- une nouvelle rubrique "petits rappels", pour ne pas oublier l'actualité importante de mon blog...
- Mes articles ont été reclassés en catégories plus cohérentes et aux noms plus évocateurs, pour que vous puissiez retrouver le plus facilement possible l'information que vous recherchez... Alors n'hésitez plus, faites comme chez vous !
- J'ai supprimé la liste des sites et blogs que je recommande (il y en avait trop, ça prenant trop de place), pour les regrouper sur une autre page, accessible via le bouton "liens".

Voilà ! Bienvenue à la maison ! Posez vos valises, prenez possession des lieux, installez vous le temps qu'il vous plaira !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ho la la merci pour le clin d'oeil mais tu as fais le bon choix ! Je trouve celle-ci BEAUCOUP plus chouette que la mienne et elle semble bien plus te ressembler ;o)J'ai cherché également à faire qqc dans se goût là au début, mais je ne truvais pas de dessin humoristique ...
Répondre
J
<br /> Je ne dirais pas qu'elle est beaucoup plus chouette que la tienne ! J'aime aussi VRAIMENT beaucoup la tienne ! Mais c'est vrai qu'elle correspond sans doute plus à mon univers... Mais la tienne me<br /> servira sans doute plus tard, quand j'aurais envie de changement  ;o)<br /> <br /> <br />
D
Super ton nouveau chez toi virtuel. Je suis ... (je ne trouve pas de mot ... ) é - PA - Té !Epaté également par ton rockeur de Papa !Gros bisous, à +
Répondre
C
Hello Julie!merci pour ton message et dommage pour le hasard qui n'a pas bien fait les choses...mais sois sans inquiétude, je te ferais signe quand nous irons au Mans, comme nous l'avons déja projeté...Profites-en pour faire connaissance avec celles d'entre nous qui ont des blogs et passes aussi par le site des Jappan Couture Addict's, site que tu peux truver dans mes liens "là aussi je suis"A bientôt!
Répondre
D
J'imagine le boulot que ça a du représenter...en tout cas le résultat est à la hauteur, j'aime beaucoup!!!Biz.Dom
Répondre
C
Ah oui, ça se sont des boutons ! Extra... t'as encore des choses à sortir de ton chapeau ? ou bien cette fois-ci c'est vraiment fini (pour le moment bien sur !). T'es prête pour Romans l'année prochaine !
Répondre
J
<br /> Hi hi ! Merci Canta ! Normalement mon chapeau est presque vide, mais on ne sait jamais !<br /> <br /> <br />

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter