Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 07:57
Voici de vieilles chaussures fatiguées qui traînent depuis un moment dans un coin :
Peau-de-vache-005.jpg
Je ne les met plus alors qu'elles ont été de fidèles compagnes de tant d'aventures... Je m'en voulais de leur offrir une si ingrate retraite. J'ai donc décidé de leur permettre de retrouver leurs origines : le cuir c'est bien de la peau de vache ?!
  Peau-de-vache-008-copie-1.jpgPeau-de-vache-009.jpg

J'ai découpé les tâches de vache dans les chutes d'un ourlet de pantalon de Nanou. Je les ai collées avec une colle "Résist'à tout" de Pattex ("Résistante aux chocs, à l'eau et aux intempéries, à la torsion, aux variations de température"... Convient pour "bois et dérivés, plastique, caoutchouc et tous matériaux souples, métal, porcelaine, verre, carton, papier épais, cuir, céramique, ivoire, faïence, carrelage, PVC, tissus, etc." On a du mal à y croire !)

Les lacets étaient cassés. C'était des lacets ronds et fins, pas possible d'en mettre de plus épais dans les passants. Je n'en ai pas trouvé qui convenait dans le commerce (c'est à dire que je ne suis pas tombée dessus par hasard...), donc j'en ai fabriqué avec de la ficelle noire que j'avais à la maison : pour chaque lacet, 3 brins de ficelle, je les tresse, un petit noeud à chaque bout et c'est parfait !

Et voici maintenant, comme le dit Brassens, "Une jolie fleur dans une peau d'vache".
  
Peau-de-vache-011.jpgundefined

Qu'en pensez-vous ? Moi je trouve ça rigolo même si j'ai conscience que ce n'est pas splendide... L'avis de Nanou c'est "Mouais, bof... Pour une soirée costumée à la rigueur..."
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ça, c'est "vachement" original !Pour les porter, ça dépend surtout du jour et de l'humeur, c'est plus avec l'état d'espris qu'avec des chaussettes qu'il faut chercher à les assortir!  Et le principal, c'est d'être bien dans ses pompes!Je les trouve très mignonnes.
Répondre
A
Ingénieux. Et voilà une paire de chaussures qui connait une seconde jeunesse.
Répondre
F
ah j'adore !!!quelle idée excellente !!... tu as mixmédiatisé tes pompes !!!!
Répondre
J
Ah ah ! alors c'est pas si compliqué que ça le Mixed media ! Contente que ça te plaise !Bécots
L
comme dit l'As oooohhh la vache , il fallait y penser... bravo...
Répondre
C
Elles sont superbes !!! quelle belle "rénovation", elles sont uniques !!
Répondre

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter