Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 22:58
Jusque là je ne vous ai pas beaucoup parlé de Nanou, eh bien c'est l'occasion aujourd'hui !

Nanou est un écologiste, Nanou a mis des ampoules à économie d'énergie partout dans la maison, Nanou fait du vélo et le tri sélectif, et Nanou demande à ce que je prenne des douches plus courtes !

Alors fatalement, à force de s'entendre dire à longueur de journées qu'il faut moins consommer, réduire les déchets... ça finit par rentrer !

Le petit bricolage du jour est hyper simple, m'a coûté 0 € et a permis de moins encombrer mes poubelles. Vive l'écologie !

Matériel :

Blog-notes-003.jpg
Non non, le matériel n'est pas caché dans les sacs, CE SONT les sacs ! Ces épaves de courses de Noël sont très jolies, et en parfait état, je n'allais quand même pas jeter tout ça !
Sur la photo, vous pouvez aussi voir le carton qui protégeait le cadre que m'a offert mon frère (au fond), et une petite pochette (devant) qui est en fait une pochette de jeux à gratter, offerte par mes beaux parents.
Matériel supplémentaire : un tas de feuilles A4 utilisées seulement d'un côté, qu'on gardait comme brouillons.

Au boulot !

J'ai commencé par couper toutes mes feuilles en 2, et ensuite j'ai fait des trous à la perforatrice (ou trouilloteuse pour les intimes) sur le côté.
Boulot assez rébarbatif puisque je n'avais pas le matériel adapté pour faire les trous en un seul coup... Mais ça tombait bien, j'ai pris l'habitude dernièrement d'occuper mes mains quand je regarde la télé (tricotin, tricot...) et je m'ennuie maintenant quand je n'ai rien à faire ! Donc cette fois, ça a été Taratata et trouillotage !

Pour les couvertures, j'ai utilisé les fameux sacs en papier, que j'ai doublé avec le carton du cadre.
J'ai découpé des motifs et des lettres que j'ai collés avec une colle blanche toute bête d'écolier. Attention ne faites pas la même erreur que moi au début : quand vous dessinez vos motifs au verso, pensez qu'il faut les faire à l'envers !!!
On rajoute une couche de vernis (de bricolage) si l'on veut rendre le tout brillant.

Ensuite, il suffit de relier un tas de feuillets (une cinquantaine), et sa couverture, avec ce qui vous tombe sous la main (rafias, laine, corde fine,...), en faisant comme avec nos lacets, un vrai jeu d'enfant !

Blog-notes-005.jpg
Les 2 carnets de droite ont été offerts ce week end, les autres restent à la maison...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> En voilà une idée pour mes petits loulous du centre de loisirs !! Un bricolage utile et citoyen pour une fois !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Super idée pour des petits cadeaux!!!<br /> <br /> <br /> je note, je note!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir,<br /> <br /> ton blog est magnifique! je n'arrête pas de chercher des idées déco et j'ai aussi des feuilles utilisées d'un côté mais je n'aurais jamais pensé à une telle couv'!<br /> ma belle fille de 10 ans réclame nos enveloppes usées pour faire pareil, un bel exemple! je vais essayer de faire un aussi beau blog que le tien, mais ça va être dur!<br /> tu as beaucoup d'humour et ce blog est d'une fraîcheur!!! bravo et j'espère que tu vas continuer, c'est un plaisir de te lire. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire.<br /> J'y réponds un peu tard mais ce sont vraiment des réactions comme la tienne qui m'encouragent à continuer, ça fait chaud au coeur !<br /> Tu es la bienvenue chez moi quand tu veux !<br /> <br /> <br />
H
Super idée !! Je faisais des petits post-it avec des feuilles de brouillon, j'en avais relié en carnets mais ça n'était pas joli. Alors que là, c'est vraiment sympa. Je vais en fabriquer pour moi. Ce sera mon cadeau d'après Noël !! Merci pour ce tuto.
Répondre
J
<br /> Joyeux après Noël alors ! Tu as raison, il faut savoir se faire plaisir !<br /> <br /> <br />
B
Excellentissime idée pour recycler ces sacs ... qui ne servent pas à grand chose !! Merci
Répondre
J
<br /> De rien Bab !<br /> <br /> <br />

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter