Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 22:55
Pour noël l'an dernier, je me suis amusée à faire des étiquettes originales, pour que chacun puisse retrouver son cadeau.

Nanou a gardé les siennes, ce qui me permet de vous montrer :

PICT0039.JPG

Mode opératoire :

- Dans du carton fin, découper deux carrés de 7 cm de côté.
- Evider dans l'un d'eux un carré plus petit, de 4 cm de côté, vous obtenez ce qui deviendra le cadre.
- Coller une photo au centre du carré non évidé.
- Pour décorer le cadre, je l'ai recouvert de papier alu, sur lequel j'ai collé des stickers ou des morceaux de bolduc, mais il peut y avoir des tas d'autres solutions : peinture, papier cadeau, enrouler de la laine ou du ruban autours... On peut aussi envisager de découper des formes dans du carton et les coller dessus avant de recouvrir le tout d'alu ou de papier cadeau, pour jouer avec la 3D...
- Fixer une boucle de raphias ou de bolduc sur le fond de cadre, avec de la colle ou un petit morceau de scotch. Ce qui vous permettra d'accrocher ensuite votre étiquette sur le cadeau !
- Coller le cadre et le fond ensemble.

Et voilà, simple comme bonjour ! Et je vous assure que ça fait son effet, et que le matin de Noël, on prendra le temps d'admirer les cadeaux avant de tout déchirer !

Puisque ces cadres sont en carton, vous pouvez ajouter un petit mot au dos...
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> genial fallait y penser<br /> <br /> <br />
Répondre

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter