Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 10:36
En préparation d'Halloween, voici une déco rapide et  pas cher, mais très efficace, frissons garantis :

Il suffit de découper sur du papier noir des motifs effrayants et de les accrocher aux murs (pour trouver les modèles de vos motifs, rien de mieux que le net !!!)

Chauve-souris :

Hallo-chauve-souris.JPG


C'est un modèle assez facile à découper, fixez-les avec du double-face (ou de la patafix pour Kamil, ça marche aussi !).





Araignées :

Hallo-araign--es.JPGPlus difficile à découper, préférez le cutter aux ciseaux, pour éviter d'abîmer ou arracher les pattes...
Un morceau de double-face (ou de patafix) au bout de chaque patte vous permettra de les positionner à votre guise, de manière à jouer avec la 3D, pour un effet encore plus effrayant !!!




Le chat d'Halloween :

Hallo-chat.JPGLa tête : Découpez-la dans du papier noir, découpez les yeux dans du papier vert (ou phosphorescent si vous avez...) et le museau dans du papier rose. Collez-les sur votre tête noire.

La queue : Pour mes découpages, j'ai utilisé du papier kraft en rouleau, le papier était donc incurvé et je devais le repasser (avec un tissus entre le papier et le fer pour éviter que celà brûle) pour qu'il s'aplatisse. Pour la queue, j'ai simplement découpé un zig-zag et ne l'ai pas repassé, profitant de la courbe du papier.
Sinon, vous pouvez découper votre queue en spirale, ce qui donnera le même effet.

Assemblage : Avec une perforatrice, faites un trou en haut et en bas de la tête et du corps, et un trou à l'une des extrémités de la queue.
Vous pouvez ainsi relier les différentes parties de votre chat et lui fabriquer une attache avec de la ficelle.

Idée minute : les bestioles de buffet :

Hallo-b--b--tes.JPGSur les chûtes de papier, découpez les formes (ronds, ovales...) qui vont représenter le corps de vos bestioles.
Pour chaque bestiole, coupez 4 morceaux de ficelle noire d'environ 15cm et assemblez-les à leur centre avec du scotch.
Collez les pattes sous le corps.
Ces bestioles ouvrent l'apétit et sont parfaites pour décorer votre buffet d'Halloween !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jbt13 27/10/2008 17:35

bonjour, merci pour tes idées, moi pour les chauves souris je les ai découpé dans du papié style canson, je les ai plié en deux, j'ai attaché une ficelle sur l'extrémité des deux ailes et attaché au plafond...effet garanti ;-)

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter