Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 08:00
Depuis que nous nous sommes installés ensemble, Nanou et moi, nous avons rencontré une grosse difficulté. Il ne faut pas que ce genre de chose reste tabou, c'est pourquoi j'ai décidé aujourd'hui de vous en parler.

Alors voilà : Monsieur a l'habitude de dormir avec un traversin, alors que moi je ne jure que par les oreillers ! Or, le traversin ayant par définition pour mission de traverser le lit de part en part, la cohabitation en devenait très difficile ! Notre couple était en péril !

Heureusement, en faisant mes achats de Noël, je suis tombée sur LA solution, l'objet qui nous assurait une longue vie commune, remplie d'enfants et de petits-enfants (piou piou piou piou), je vous présente : le mini traversin !

Chambre-006.jpg
Bon, ok, ce n'est qu'un coussin, mais sa forme me garantis un avenir heureux ! Vous imaginez donc ma joie de pouvoir offrir ce cadeau de Noël à Nanou ?!

Ne me restait plus qu'à adapter les anciennes taies de traversin, ce qui fût fait.

Chambre-003.jpg

Zou, un coup de ciseaux pour réduire la longueur de la taie,
On retourne le tissus (dedans-dehors), et on coud. Comme je couds à la main, j'ai pris la précaution de tracer un trait au stylo avant, histoire de ne pas partir en sucette.
Il n'y a plus qu'à remettre la nouvelle taie à l'endroit, et le tour est joué !
Avec 2 vieilles taies, j'en ai fait 4 nouvelles.



Et voilà un mini traversin habillé :

Chambre-005.jpg
Il a l'air confortable hein ?! Ça me donne bien envie de lui piquer finalement... Reprise des hostilités !!!

Je saisis l'occasion pour vous présenter une vue d'ensemble de notre chambre, avec les bricos que je vous ai déjà présentés, et les meubles-cadeaux de Noël. C'est la classe, on dirait un hôtel***** !

Chambre.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Salut, je découvre ton blog et je suis vraiment admirative. Non seulement tu es pleine d'idées mais en plus tu prends le temps de les réaliser et en plus le résultat est vraiment sympa !! Bravo !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adOOORE l'ambiance de ta chambre et son élégante sobriété malgré l'imaginaire qu'elle suggère!<br /> <br /> <br /> Question: comment as-tu fait pour convaincre ta moitié de réaliser une telle chambre (les hommes sont souvent plus...conventionnels, non?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
Je sais que j'arrive super en retard mais j'ai choisi une autre solution : j'ai coupé le traversin en 2 ! Idem pour les taies, bien sûr.Pour les traversins, j'ai coupé aussi 2 disques et j'ai fermé les demi-traversins avec. Ça fait des petits oreillers tout mignons.
Répondre
J
<br /> Ah oui bonne idée ! En effet ils doivent être choupinets !<br /> <br /> <br />
L
Je suis restée scotchée par ta chambre!!!je reviendrais très souvent sur ton blog!!!
Répondre
B
Vraiment très réussie la déco de la chambre ! Je suis sure qu'on y rêve bien !Bravo, je reviendrais voir régulièrement les nouveautés que nous prépare !A bientot
Répondre
J
<br /> Bienvenue chez moi ! Oui reviens quand tu veux...<br /> <br /> <br />

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter