Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 09:29
Ma swappée aime les couleurs chaudes et les ambiances orientales. Ses goûts m'ont inspiré cette boite qui m'a permis de ranger les p'tits trésors que je me proposais de lui envoyer.


J'ai acheté une boîte en carton brut (si mes souvenirs sont bons, 3.50€ chez Favry emballages) et j'y ai appliqué la même technique que sur ma table basse :
- Une première couche de peinture couleur prune, on laisse sécher entièrement
- Une seconde couche de peinture couleur rouge
- Sans laisser sécher, on passe sur la peinture un sac plastique roulé en boule. Des éclats de peinture rouge s'enlèvent, laissant apparaître la première couche de peinture et créant cet effet moucheté.
- On laisse sécher.

J'ai ensuite reproduit à la peinture dorée un modèle de tribal trouvé sur le net :


Et comme je ne suis pas très douée avec un pinceau (si fin soit-il), j'ai redessiné les contours avec un feutre noir, histoire que le résultat soit bien net.


Pour l'intérieur de la boite, j'ai choisi de le tapisser avec des chutes de papier cadeau dans les tons roses. Je les ai collées avec du double-face. Et voilà le résultat :


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lionel 26/01/2014 11:28


Magnifique ! très chaleureux

Pauline 14/12/2009 00:34


J'aime beaucoup le modèle tribal que tu as utilisé sur cette boite, aurais-tu par hasard un lien vers ce signe tribal en taille réelle. merci bien :) 


Julie 15/12/2009 10:35


Je dois l'avoir sur mon ordi, mais déménagement oblige, je n'ai plus internet qu'au boulot pour l'instant... Je vais essayer de penser à te le rapatrier sur clef usb ici pour te l'envoyer par
mail...
Si j'oublie, n'hésites pas à me resolliciter !


Eldeïs 15/08/2009 16:30

Bonjour, très jolie le résultat et l'astuce du sachet plastique vraiment sympa! Néanmoins, j'aurais une petite question: j'adore les petites boites et j'en fais aussi, en fin, j'en fesait car gros problème pour fermé la boite une fois mise en peinture et décopatché. Et si j'arrivais à les fermé, pour les ouvrir, c'était difficile et ça m'abimait la boite! :( as-tu eu ce meme genre de problème et si oui comment y as tu remédier?
Bonne journée et encore une fois jolie travail

Julie 30/08/2009 20:03


Merci !
Désolée, je réponds tard à ta question... Mais je n'ai pas rencontré cette difficulté... J'ai utilisé une boite en carton "brut" achetée dans une boutique loisirs créatifs et destinée exprès à ce
genre d'expériences... Sans doute qu'ils prévoient un couvercle un chouia plus grand pour éviter qu'avec l'épaisseur de peinture ou papier qu'on rajoutera, la boite ne frotte à l'ouverture et à la
fermeture....


wilwarine 11/04/2008 23:33

très belle boite avec de jolies couleurs.

Domiedu30 09/04/2008 17:59

Très réussie, aussi jolie dedans que dehors, bravo !

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter