Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 08:40

Eh oui je vous ai prévenus : pour Pâques, j'ai tenté de faire plaisir à ma tite famille en leur offrant des chocolats faits maison...

Mais n'ayant pas trop le temps de rechercher une vraie recette, je me suis dit que, comme pour les mendiants, j'allais faire fondre du chocolat pâtissier et y incorporer des p'tites choses que j'avais sous la main (en l'occurence : noisettes, noix de coco rapée et raisins de corinthe).
Petite variante tout de même, Christine, du blog Aux becs sucrés salés
, m'avait donné envie de pralinoise, et j'ai donc fait 2 fournées : une au choco noir, l'autre pralinée.

Voici donc comment j'ai procédé :
- J'ai fait fondre au micro-ondes mon chocolat d'un côté, ma pralinoise de l'autre.
- J'ai rempli les compartiments de 2 bacs à glaçons (lavés et sèchés !!!) de ces mixtures liquides.
- J'ai inséré dans chaque compartiment, au choix, une noisette, quelques raisins ou de la noix de coco rapée.
- J'ai mis tout ça 20 min au congélateur parce que j'étais pressée.

Résultat, après un démoulage assez difficile... de jolis tas de crottes de lapins !

Choco-paques-003.jpg
Donc pour que ce soit un peu plus présentable (quand même !) je leur ai concocté de magnifiques emballages, et autant vous dire que pendant cet exercice, je me sentais un peu Willy Wonka dans l'âme !

Choco-paques-010.jpg
En plus les emballages permettent de différencier les parfums (alu pour les pralinés, papier de soie vert pour les choco noir, avec lien en rafia pour la coco, fil DMC prune pour le raisin, fil DMC vert pour la noisette...), futée la fille, non ?!

Bon pour ce qui est du goût, j'avoue, pourrait mieux faire, avec une recette légèrement plus élaborée...
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Bonjour, je viens de voir ton blog et ton petit problème de chocolat. Premièrement bonne idée pour l'emballage. Quand aux chocolat les bacs à glaçons ne sont pas trop conseillés s'ils sont<br /> rigides choisi plutôt des moules en silicone, et laisse au froid beaucoup plus longtemps je laisse les miens toute une nuit ou si je suis préssée je les mets au congélateur. Je vérifie et dés que<br /> c'est pris je démoule. Voilà j'espère avoir pu t'aider. Bisous christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
miam, ça donne trop envie en fait !!!
Répondre
N
c'est sympa et en plus tu as fait toute seule sans acheté donc c'est sans doute meilleur!!!
Répondre
C
Oui ça pour être futée elle est futée la fille ! Dis pour s'y retrouver dans les correspondances entre les emballages et le parfum, t'avais prévu bien sûr une notice ??? :) Bises Julie et Bravo pour tes idées et tes envies de partage!
Répondre
J
<br /> Oui j'ai prévu la p'tite notice... comme dans les vraies boites de chocolats tiens !<br /> <br /> <br />
B
Les emballages sont sympas!
Répondre

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter