Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2008 5 21 /03 /mars /2008 11:20

J'ai eu envie de fêter l'arriver du printemps en bidouillant des p'tites breloques en tissus. voici le résultat :

Coeurs.jpg
Comment j'ai fait ? Rien de plus simple !


Coeurs tout doux

Découper des coeurs dans du tissus

Coeurs-tissus-001.jpg
Pour télécharger le motif que j'ai utilisé, cliquer sur l'image :
motif-coeur.jpg

L
es placer 2 par 2, face contre face, et les coudre ensemble en laissant une ouverture.

Retourner votre coeur comme une chaussette.

En vous aidant d'un passe-fil, faire passer le lien de votre choix pour former une boucle (j'ai choisi un fil DMC mais on peut aussi envisager du raphia, de la laine, une cordelette fine...). Il est possible de faire une boucle en haut du coeur (pour pouvoir l'accrocher) ou en bas, pour former une queue, ou les 2 bien sûr !

Remplir le coeur de ce que vous avez sous la main à condition que ce soit tout doux : chûtes de tissus, de laine, ouate...

Refermer le coeur à l'aide d'une couture adaptée si vous savez faire. Si comme moi vous manquez de compétences couturières, usez et abusez de colle à tissus (mais si queiqu'un à une meilleure solution, je suis preneuse !).

Agrémenter la ou les boucles de quelques décorations de votre choix : boutons, perles...

Et voilà, parfait pour un petit cadeau de Pâques à Maman et Jolie-Maman !

Coeurs-tissus-026.jpg          Coeurs-tissus-027.jpg


Breloque-fleur

Découper des fleurs dans du tissus.

Coeurs-tissus-005.jpg
Pour télécharger le motif que j'ai utilisé, cliquer sur l'image :
motif-fleurette.jpg

Les placer face contre face et faire un point de couture à l'extrémité de chaque pétale.

Coeurs-tissus-007.jpg
Retourner comme une chaussette.

Coeurs-tissus-008.jpg
Coudre un bouton au centre, sur chaque face de la fleur.

Fleurs.jpg
Attacher le lien de votre choix (ici du fil DMC...) de manière à former une boucle en haut de la fleur. Coudre un cercle en points grossiers avec ce lien, de manière à maintenir les 2 fleurs collées en leur centre. L'idéal à mon avis est de coudre 1/2 cercle avec chacune des extrémités de votre lien et de les laisser pendre en bas de la fleur.
Vous pouvez décorer la "queue" de cette fleur à votre convenance avec des boutons, des perles...

Coeurs-tissus-016.jpg
Pour finir, fabriquer un petit coeur (voir ci dessus) et l'attacher à l'extrémité de la "queue" de votre fleur.

Et voilà une jolie breloque pour décorer une poignée de porte ou pour attacher à un sac...

Coeurs-tissus-018.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
breloque + coeur , très joli sur la porte d'un meuble merci pour l'aideamicalement vivi26
Répondre
L
j'adore tes bidouillages. contente que tu fasses partie du top ten...je ne sais pas encore si je vais pouvoir aller à romans mais je te tiens au courant.biselita
Répondre
G
Merci pour ton passage sur mon blog !Tu as raison, le bougeoir peut servir de coupelle également, etc. et d'habitude je travaille des couleurs plus gaies, c'est une inovation patines et cérusés :)
Répondre
T
elle est sympa ta petite breloque..
Répondre
C
J'adore tes petits coeurs avec 3 fois rien comme tu dis si bien ! Bises Julie
Répondre

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter