Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 10:26
A vos couleurs lance un petit challenge :


Les autres participants montrent de magnifiques objets, les photos sont superbes, les explications pleines de poésie... Et moi ? Pas question de me dégonfler, je veux participer aussi ! Mais voilà, j'y peux rien, c'est comme ça, mon objet fétiche, c'est ça :

Tatou-006.jpg
Ca laisse dubitatif n'est-ce pas ? Je vous présente Tatou, la peluche qui se prenait pour E.T., l'extra-terrestre qui réussit l'exploit d'être à la fois gentil et TRES TRES moche, 2 caractéristiques normalement incompatibles dans les films pour enfants !

Je ne comprends toujours pas comment le bébé d'à peine 3 mois que j'étais lorsque je l'ai rencontré, n'est pas mort de trouille et l'a au contraire adopté... Il faut préciser qu'à l'époque je devais être à peine plus grande que lui...

Pour l'anecdote, à l'origine il y avait une étiquette sur cette peluche (comme sur la plupart des peluches..). Mes petits doigts ont dû trouver sa texture agréable, ils s'en sont emparés et l'ont très vite usée... Heureusement, j'ai une maman touche-à-tout qui a su très vite m'en confectionner une nouvelle avec un peu de tissus satiné.
Tatou-009.jpgMon goût pour les loisirs créatifs vient-il de là ?

Les psy vous diront que le "doudou" sert d'objet transitionnel aux enfants : lorsqu'il passe de "la maison" à "chez papy-mamy", le bébé n'est pas certain d'être toujours lui-même puisque tout l'univers autours de lui a changé... Le doudou, qui le suit dans ses déplacements, est là pour lui rappeler qu'il a une existence propre, indépendamment des modifications extérieures.
Au cours de mes études, j'ai du déménager à de nombreuses reprises, et c'est à ce moment là que j'ai ressenti le besoin de récupérer mon Tatou. Immaturité ? Sensibilité ? Manque de confiance en soi ? On pourrait blablater longtemps sur ce que mon Tatou peut révéler de ma personnalité. Toujours est-il qu'à 24 ans, il continue de partager mes nuits...
Tatou-001-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Julie - dans Tamagoblog
commenter cet article

commentaires

Audrey 27/11/2008 02:34

Ha je découvre qu'on a le meme age c'est marrant!! Ton doudou fait flipper c'est clair mais bon c'est ptet comme ca que nous perçoivent les bébés... hum x_x

tyvie72 22/02/2008 15:16

je le trouve rigolo ton doudou!!!!

creativlaetiti 18/02/2008 18:07

Mais il est drolement mignon, et en plus, en super bon état... si tu voyais l'état des doudous de mes minettes, en seulement 3 ans d'existence...

ANNICK 17/02/2008 20:51

bah je ne trouve pas qu il ressemble a ET
ecoute moi je le trouve mignon avec ces grands yeux innocents!!
quand au doudou même le plus vilain pour celui à qui il appartient ce sera toujours le plus beau
garde le précieusement
bizz

Julie 17/02/2008 21:02

Si si je t'assure Annick, c'est E.T. !

herbert 17/02/2008 17:55

C'est adorable...

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter