Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 13:26
Je vous présente Senso, mon pauvre lecteur MP3,  fidèle compagnon de toutes mes balades... On peut dire que je ne lui fais pas de cadeau ! Je le laisse  toujours trainer au fond de poches ou de sacs pleins de saletés. Même pas un an que je l'ai et regardez l'état dans lequel il est :

PICT0020.JPG
Un étui horrible était fourni avec, voilà le look que je lui ai infligé pendant sa première année de vie, pauvre petite chose !

PICT0037.JPG
Noêl approchant, il fallait bien que j'ai une pensée gentille pour lui.

Alors j'ai pris mon fil est mon aiguille, et je me suis attachée à lui fabriquer un habit de fête. Je voulais qu'il s'y sente à l'aise et qu'il n'ait plus honte de porter des fringues complètement dépassées...

Mais, euh, voilà, j'avais oublié un petit détail : je suis une vraie quiche en couture !

Premier essai carrément catastrophique, pour votre plus grand bonheur :

PICT0038.JPGTrop moche hein toutes ces coutures pas droites, ces fils qui dépassent de partout ? En plus c'est à ce stade que je me suis rendue compte que j'avais oublié de faire un trou en bas pour pouvoir brancher le casque, quelle tête de linotte !

Au départ, j'avais prévu de faire un rabat qui se ferme avec un bouton sur l'autre face, pour protéger l'écran. Le concept était plutôt bon je pense, pratique en tout cas puisque je n'avais pas besoin de déshabiller Senso pour choisir la musique que je voulais écouter...

Mais bon il fallait se rendre à l'évidence : ce projet était bien au dessus de mes capacités ! Donc poubelle, et on recommance, en plus simple !

Et voilà le résultat final :

PICT0036.JPGPICT0035-copie-1.JPG

Bon d'accord, malgré la simplification du modèle, il reste des défauts... Mais au moins il est pratique et confortable pour Senso !

Et vous remarquerez quand même l'effort que j'ai fait de faire des vrais cotés à mon étui, je n'ai pas simplement plié en 2 et cousu un morceau de tissus. Si si, regardez bien :

PICT0033.JPG
Et les boutons décalés pour faire fashion (et pour éviter qu'ils ne soient involontairement pas droits, oups !)

Voilà, Senso, qui certes, n'est pas très exigeant, est ravi !
Et les prochains seront vraiment canons ! Aller, on y croit !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Wonder MP3 05/11/2008 09:43

Ohhhhh on dirait le lecteur MP3 de Dr Frankestein ! Idéal pour Halloween !

Diane 21/12/2007 22:14

Le plaint pas trop ton Senso, tous les lecteurs Mp3 n'ont pas la chance d'avoir une biographe qui publie sur le net leur histoire!

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter