Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2007 6 03 /11 /novembre /2007 09:23
J'ai eu envie de transformer une pièce plus que banale (papier peint blanc, lino beige et portes peintes en rose PQ) en un cocon douillet et chaleureux. Je me suis donc plongée dans l'étude des dessins de livres d'enfants type Ali Baba et les 40 voleurs (Merci la bibliothèque municipale !) et voici la première chose qui en set sortie :


Deux couches de peinture "prune" sur mes encadrements de porte et mes plinthes (plus une couche de vernis sur les plinthes parce que j'ai utilisé de la peinture à l'eau, pour éviter qu'elle ne s'en aille quand je laverais le sol), et déjà ma pièce semblait plus chaleureuse !
Les arabesques sont découpées dans du carton que j'ai ensuite peint avec la même peinture. Les motifs ont été faits avec de la peinture dorée et un pinceau fin, en m'inspirant de ce que j'avais vu dans les bouquins pour enfants.
Une fois tout cela sec, il ne me restait plus qu'à le positionner en haut de ma porte avec une petite goute de colle blanche (qui ne laisse pas de marque).

La suite au prochain épisode !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aristobulle 02/09/2008 10:57

Géniale l'idée, j'adore !!

sandrine 22/01/2008 10:45

Très original !!!

Catherine L. 05/01/2008 23:41

Tu as fait ça dans du carton ? Et bien... je retiens l'idée, merci !

Mme Emma 28/12/2007 09:50

Super bonne idée, j'ai hâte de voir la suite

Koulou (Flegroll) 30/11/2007 15:26

voilà une bonne idée de déco ephémère pour une fête par exemple... en carton ondulé de récup, peint et découpé, ça peut être très sympa...

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter