Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 22:42
A défaut de faire maigrir, la cerise peut au moins vous permetter de marquer joliment votre taille.

Enfin... pas toute la cerise... Juste le noyau. Mais pour le récupérer, il faut bien manger le fruit qui est autour, c'est là l'un des avantages de l'astuce du jour !

Après une bonne soirée de goinfrage, et une séance de gratouillage et séchage, on obtient ça :


(Ca n'a pas l'air comme ça, mais je vous assure qu'il y avait de quoi se faire une belle indigestion !)

Ensuite, il vous faut un tricotin mécanique, des restes de laine, et un chouia d'huile de coude (qui permettra de perdre une partie des calories ingurgitées la veille au soir...).

Insérez vos noyaux, un par un, dans le tricotin en cours de tricotinage ! (appuyez légèrement en continuant de tourner la manivelle jusqu'à ce qu'il soit pris dans les fils).



Après quelques tours de manivlle, le noyau ressort joliment emprisonné dans le tricotin !


3 tricotins bleus et un tricotin écru plus tard, on obtient... de quoi faire une ceinture par exemple !
Pour celle-ci, j'ai fait quelques points de outure, et j'ai récupérer le médaillon en ferraille d'un collier-breloque que je ne portais jamais...


 

Désolée pour les photos qui ne sont ps très nettes...

Cette bidouille m'en a inspiré beaucoup d'autres. Je sens que je viens de réouvrir un chapitre de tricotin à gogo !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Super original !!! j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Et mais c'est super comme combine !!!Mais moi, quand j'étais petite, j'avais un trictin sans manivelle... je devais tout faire à la main. Je vois que ça a bien évolué ! Il faudrait que ej m'y remette !
Répondre
J
<br /> Oui ça a bien changé !<br /> Si tu veux te remettre au tricotin, je te conseille vraiment d'investir dans un mécanique, ça ne coute pas bien cher et c'est un vrai bonheur de voir à quelle vitesse ça avance !<br /> <br /> <br />
M
Très bonne idée!Ma mère avait acheté chez nature et découverte une bouillote avec des noyau de cerise à l'intérieur et qui passe au micro-onde. Ca peut être une autre idée.
Répondre
J
<br /> Oui ça doit être assez simple à réaliser... Si on met de côté les kilos de cerises qu'il faut manger avant ! Indispensable de s'y mettre à plisieurs je pense !<br /> <br /> <br />
E
la voilà cette jolie ceinture :o)un de ces jours je pense utiliser cette idée pour faire un rideau de porte pour l'été !
Répondre
J
<br /> Oui c'est vrai que le rideau de porte est une super idée.<br /> Surtout qu'en tricotin il ne ferait pas gling gling comme le font généralement de tels rideaux (et que moi ça me tape sur les nerfs !)<br /> <br /> <br />
A
Elle est super sympa ! Je collectionne frénétiquement les noyaux de cerises depuis la journée mondiale du tricot... C'est grave docteur ?
Répondre
J
<br /> Hi hi ! Il faudrait qu'on se fasse un trico-thé spécial noyaux !<br /> <br /> <br />

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter