Ca y est ! Il fait froid, il fait nuit, les illuminations et les petites maisons du marché de Noël s'installent...Bref, Noël est là !!!
Et comme chaque année à cette époque, me viennent des envies irrépressivles de maison douillette, aux odeurs de marrons grillés et aux couleurs scintillantes.
Sauf que cette année, j'ai pris de bonnes résolutions : ne pas (trop) me laisser tenter par les vitrines et épargner mon porte-monnnaie. Une déco de Noël avec un peu d'imagination et 20 € maxi, c'est possible ?
C'est le défi que je me lance, et que je vous propose de suivre.
Voici donc la toute première étape.
Petits anges de Noël pour 0.02 € pièce
A suspendre ou à poser sur un coin de la cheminée, ce p'tit ange est ultra rapide et simple à réaliser, idéal aussi pour occuper vos enfants pendant une après-midi pluvieuse.
Une feuille de papier, des ciseaux et un peu de colle. Je pense à la louche (toute petite, la louche) que le prix de reviens ne dépasse pas les 2 centimes pièce.
Pour télécharger le gabarit, cliquer sur la vignette ci-dessis.
Découper les 3 parties de l'ange.
Coller avec de la colle blanche la partie constituant le corps, de manière à former un cône.
Coller la partie "bras" à l'arrière (au niveau de la jointure)...
... puis ramener chaque bras le long du corps, et coller ensemble les mains.
Ne reste plus qu'à coller les ailes.
Voici un ange très zen, mais rien ne vous empêche de décliner le concept : avec du papier de couleurs, du papier-cadeau, des pages de magasines, en demandant à vos enfants de colorier ou décorer avec des gomettes avant le colage...