Jeudi 20 octobre 2011 4 20 /10 /Oct /2011 10:27

Maintenant que murs et sol ont été relookés, il ne me restait plus qu'à aménager tout ça. Les choses se jouaient dans le détail !

 

Une première chose qu'il me restait à régler, c'était ces vitres cathédrale qui donnaient un aspect hôpital à la pièce. Vous vous souvenez ?

 

Nouveau bureau 008

 

On a fait simple, c'était réglé en 2 tringles et 3 rideaux trouvés chez IKAWA (les rideaux font 3 mètres de long et on n'a pas eu à les couper, ça donne une idée de la hauteur de la pièce !) :

 

Bureau-apres-travaux-026.JPG

 

Quelques étagères pour ranger les dossiers, des lampes trouvées aussi chez le Suédois, et un petit meuble à tiroirs pile dans les tons, dégoté chez la Maison espagnole :

 

Bureau-apres-travaux-019.JPG

 

Et pour habiller les murs, les reproductions de toiles de Corine Pasquier, dans l'atelier de laquelle je suis entrée un peu par hasard, un week end d'été à Quiberon.

 

D'ailleurs, au passage, je vous conseille vraiment d'aller voir son site, ou mieux, de visiter sa galerie, à Quiberon. Accueil chaleureux et très jolies choses à voir !

 

Je n'ai pas trouvé de cadre qui soit exactement à la bonne dimension, alors j'ai adapté les choses, avec un petit coup de peinture, de la même couleur que mes murs :

 

Petit-brico-cadres-1.JPG

 

Et hop, 3 clous, c'est au mur !

 

Petit-brico-cadres-4.JPG

 

Episode précédent :

Travaux de bureau : nature aux pieds

Episode suivant :

Travaux de bureau : Bienvenue chez moi !


Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

he be moi je le trouve tres accueillant ce bureau !!!! il donne envie d y rester...

Commentaire n°1 posté par nanous le 20/10/2011 à 17h32

J'aime bien la lampe. Où l'as-tu trouvée ?

Commentaire n°2 posté par Ben le 20/10/2011 à 22h18

Ma poule, si tu lisais mon article, tu saurais ! Chez Ikea !

Réponse de Julie le 21/10/2011 à 21h04

Désolée, je ne connais qu'un seul suédois, le pain !!! ahhahaahh

Commentaire n°3 posté par Ben le 24/10/2011 à 13h43

comme quoi...un simple rideau peut vous changer une pièce! c'est dingue la transformation! j'aime beaucoup les tableaux, ça donne une touche classieuse à l'ensemble de la pièce; bravo l'artiste!!! :)

Commentaire n°4 posté par josie le 25/10/2011 à 11h49

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
 
 

Newsletter

 

 



Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés