Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 23:20

Presque 8 mois que Diane est partie, et pour nous, la vie continue.

 

Elle aimait particulièrement réunir ses proches, et nous inonder de bizarreries culinaires et de loufoqueries oratoires. Un régal !


Si son humour et sa créativité sont irremplaçables, sa cuisine peut continuer à remplir nos assiettes.


Démonstration : dimanche midi, ambiance pic-nic champêtre avec que d'excellents amis autour de la table, j'avais besoin de recettes simples à préparer à l'avance pour profiter au maximum du soleil et de mes invités. Je n'avais qu'à faire mon choix parmi toutes ces Droles2recettes. Voilà le résultat :

 

Taboulé de légumes de Diane

Taboulé de légumes de Diane

 

 

Air cake de Diane

Power-cake-de-Diane-2.jpg

Cake au pifopaf de Diane

Rebaptisé pour l'occasion "Air-cake" par les gourmands du jour, surpris de l'effet aérien provoqué par les feuilles de salade incorporées à la pâte.

Cake salé au melon et olives noires de Diane

Ou encore "Power-cake"

(- du melon dans un cake ? J'avais encore jamais vu ça !

- Et ouai, aujourd'hui tu peux tout mettre dans un cake, c'est l'ère du "power-cake")

 

 

Le coeur du financier de Diane

Financiers sans beurre de Diane

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> Bonjour Julie, un grand bravo pour ce blog, jai  voulu mabonner mais je nai pas pu.<br /> <br /> <br /> Une pensée pour   Diane.<br /> <br /> <br /> Je reviendrai!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bienvenue chez toi !<br /> <br /> <br /> Normalement tu peux t'abonner en cliquant sur "demandez le journal", non ? Je vérifie...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ...^^...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On ne part pas vraiment quand on aime faire à manger!<br /> <br /> <br /> On cuisine! On joue! On cuit! On tarte, on aime, on sale on poivre<br /> <br /> <br /> et on déguste, parfois on mange son chapeau, ...<br /> <br /> <br /> Desert, l'addition.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais pas ici, ici c'est le<br /> <br /> <br /> restaurant des amis de l'amour !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique façon de continuer à faire "vivre" ton amie....<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> miam ! quelle belle façon de faire persister le souvenir et la tendresse ! =^.^=<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Autant se régaler tous ensemble ^^<br /> <br /> <br /> <br />

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter