Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 07:02
J'avoue que quand j'ai reçu ce mail d'Over-Blog, me proposant de devenir "Ambassadrice Neutrogéna Wave", et de tester le nouveau soin du visage de la marque, ma première réaction était plutôt sceptique : que ferait un produit de beauté sur un blog de loisirs créatifs ?

Mais une petite voix en moi ne me laissait pas tranquille : "on t'offre le machin et tu n'as aucune obligation de publier ensuite... Aller cocotte, laisse-toi tenter !"

Et puis après tout, le concept du produit - un petit appareil vibrant pour appliquer plus en profondeur le nettoyant visage - se rapproche pas mal du bricolage... Oui, quand on y pense, on doit pas être loin de la ponceuse, ou du marteau-piqueur ? Non ?

C'est ainsi que sans même me rendre compte de ce que je faisais, je répondais au mail :  "oui, ça m'intéresse ! Voici mes coordonnées..."

Quelques semaines plus tard, une grosse enveloppe à bulles dans ma boite aux lettres. C'était à quelques jours de ma fête, alors moi j'ai bêtement pensé que quelqu'un avait eu envie de me faire un ti cadeau. Mais non, décidément (presque) tout le monde m'avait bel et bien oubliée !

Voici ce que j'ai découvert :



J'avais cru comprendre que le machin existait en d'autres coloris, mais tous ceux que j'ai croisé dans la blogo sont roses... Dommage, ça m'aurait bien plu moi, de l'avoir en vert anis, ou en orange !

J'avoue qu'il m'a fallu quelques semaines encore pour me décider à ouvrir la boite... J'avais un a priori plutôt négatif : "encore un gadget marketing... Pas sûre que les vibrations apportent vraiment un + à l'efficacité du produit... " Bref, ayant d'autres priorités, j'ai rangé un temps le machin dans un coin de ma salle de bain.

Et puis finalement, poussée par la curiosité, j'ai ouvert :



Le machin est fourni avec 1 pile et 2 sachets de 7 cotons imbibés de produits (puisque c'est un soin quotidien, il y en a donc pour 2 semaines, après il faut acheter des recharges...).

La première impression est meilleure que les a priori : J'avais peur de me retrouver avec un jouet dans la main, genre pas solide, pas durable...
Mais non, il a l'air de tenir la route ce machin rose. Il pèse plus lourd que je ne m'y attendais, il est agréable à manier.
La présence de la pile aussi m'a surprise. Je m'attendais à un de ces trucs où l'accès au compartiment à piles n'est pas prévu, et où quand y a plus de jus, y a plus qu'à tout jeter... Apparemment le machin est conçu pour durer un minimum, ça fait plaisir dans cette société où on jette pour remplacer sans arrêt.
Et puis il est garanti 2 ans ! Surprise !

Quand on met la pile et qu'on appuie sur le bouton, effectivement, ça viiibbbrrrreee ! Et là encore je dois reconnaître une qualité au machin, une qualité que je recherche aussi dans mes bricos : pas besoin d'avoir inventé la colle à bois pour comprendre comment ça marche !

Bon aller, on ouvre un sachet de cotons, et on en scratche un sur le machin rose...



Petite critique à ce stade : si, comme moi, vous ouvrez le sachet de manière un peu bourrine, vous allez vous retrouver avec 6 cotons à utiliser plus tard, et qui risquent de sécher en attendant... Rien ne vous empêche de recourir des méthodes de sioux, comme utiliser un morceau de Scotch pour bien refermer le paquet, ou un tupperware spécial Neutrogéna Wave dans la salle d'eau...
N'empêche que si les gens des hautes sphères de la société  Neutrogéna venaient à lire cet article, je leur conseillerais de revoir leur packaging sur ce point...

Donc on reprend : on scratche le coton, on passe un peu sous l'eau tiède, on appuie sur le bouton... Et c'est parti !


(On ne se moque pas de mes grimaces, hein ?)

J'ai testé devant mon lavabo, et mon miroir, plus pratique pour les photos. Mais le machin apparemment supporte l'eau, et il est indiqué qu'on peut l'utiliser sous la douche... Et moi je trouve ça carrément génial. Parce que bon, les acrobaties après pour tout bien rincer, si je peux m'en passer... (et c'est une excuse supplémentaire pour s'attarder un peu plus sous le jet d'eau brûlante...Miam ! )

Les vibrations, c'est plutôt ludique et assez agréable... Je ne saurais dire si ça ajoute à la performance du produit nettoyant seul... En tout cas, j'avais ensuite une sensation de peau propre et douce, comme après un gommage. Mes compétences en la matière s'arrêtent là !

Et puis, si on regarde ensuite le coton usagé, ça fait un peu peur...



Bon, en même temps,  après nettoyage du visage, j'ai pas pu m'empêcher de tester le machin rose sur le pied, en quête de sensations nouvelles (qui se sont révélées plutôt bof...), donc j'ose espérer que toute cette saleté ne vient pas exclusivement de mon petit minois...

Finalement, le machin rose ressemblerait bien à un machin-chouette ! Plutôt sympathique, apparemment efficace, et finalement pas excessivement cher pour un produit de beauté de nos jours (15€ l'appareil et ses 14 cotons. Euh... Le prix des recharges ? Bonne question...).

Pour lire d'autres avis de blogueuses, vous pouvez aller sur le blog de Neutrogéna Wave. Il y a aussi des vidéos rigolotes, et un jeu pour gagner 5 machins-chouettes roses !




A moi maintenant de solliciter vos avis :
- Que pensez-vous à l'idée de lire de temps en temps sur ce blog des articles "promotionnels" (en sachant que je me contenterais de dire strictement ce que je pense) ? Est-ce que ça vous choque ? Est-ce que ça vous intéresse ?
- Et le fait de sortir un peu de la bricole de temps en temps ? Et au passage, y a-t'il des sujets qui vous intéressent, et que vous aimeriez me voir traiter ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Julie
commenter cet article

commentaires

vivi26 11/05/2009 10:44

coucou , voilà quelques jours j'ai vu ce machin-chouette ,  ta démo engagée et tes expressions naturelles (hi!hi!) m'ont convertie , je vais aussi faire l'essai merci d'avoir engagé ainsi ton visage sans crainte d'une allergie!!!! bises sur visage tout doux!!! lol !!! vivi26

sidonie.cliche 01/05/2009 18:19

On la connait, Julie. On l'aime bien et on lui fait confiance. Je ne prends donc pas le post pour de la pub mais pour un avis sincère.Personnellement, j'aime beaucoup aller sur les sites pour consulter les avis des consommateurs et j'en laisse aussi. C'est précieux et à mon sens un des formidables atouts du net. Cependant, j'ai l'impression que les industriels font circuler aussi des faux avis de consommateurs alors je me méfie. Et quand on ne connait pas l'auteur, comment savoir si c'est un avis franc ou une pub déguisée ?Le web à ses débuts était presque exclusivement commercial alors ça fait du bien de voir des pages qui ne le sont pas.Autre remarque. On n'a pas eu l'impression de trouver une pub pour le lait emballé dans des briques bleues et blanches représentant des vaches... C'est peut-être parce que là, ne post ne parle que du produit, il n'est pas intégré à un autre contexte.Pour finir, je pense qu'il y a un lien étroit entre le produit en question et son utilisation potentiellement intéressante pour les lectrices du blog. Si cela touche des lectrices de ton blog accrocs aux produits de beauté, elles seront sans doute heureuses.Bonne continuation. Bises.Sido

Julie 01/05/2009 19:36


Ouf, merci ! Ce sont en effet les raisons qui ont fait que je me suis lancée dans cette expérience... Mais sans doute que les autres aussi ont raison, et que ce blog n'est pas l'endroit adéquat...


leti 30/04/2009 16:30

moi aussi j'ai testéça neme dérange pas des articles promotionnels, ça permet d'avoir plusieurs avis

leti 30/04/2009 16:30

moi aussi j'ai testéça neme dérange pas des articles promotionnels, ça permet d'avoir plusieurs avis

mag 29/04/2009 23:08

En lisant ton post, j'ai pas pu m'empêcher de penser à autre chose..., morceaux choisis:"une petite voix en moi ne me laissait pas tranquille : "on t'offre le machin...laisse-toi tenter ...un petit appareil vibrant pour appliquer plus en profondeur...tous ceux que j'ai croisé dans la blogo sont roses... Pas sûre que les vibrations apportent vraiment un + à l'efficacité du produit... Le machin est fourni avec 1 pile ...J'avais peur de me retrouver avec un jouet dans la main...Il pèse plus lourd que je ne m'y attendais, il est agréable à manier...le machin est conçu pour durer un minimum...effectivement, ça viiibbbrrrreee ...pas besoin d'avoir inventé la colle à bois pour comprendre comment ça marche !...il est indiqué qu'on peut l'utiliser sous la douche... Et moi je trouve ça carrément génial. Parce que bon, les acrobaties après pour tout bien rincer, si je peux m'en passer...en quête de sensations nouvelles ...Il y a aussi des vidéos rigolotes, et un jeu pour gagner 5 machins-chouettes roses ! J'ai rien inventé, que du copier/coller!!Bises! 

Julie 01/05/2009 19:34


Bien vu !
Effectivement le rapprochement est facile et je n'étais pas la première à le faire, mais j'avoue que l'exercice m'a bien amusé !


Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter