Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 08:53
Petite bonne surprise du matin : mon blog vient de dépasser les 20 000 visites ! Un grand merci à vous tous qui me lisez par hasard ou assidûment ! Et je ne le répéterais jamais assez : n'hésitez pas à me faire part de vos impressions dans un commentaire !

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos girafes ;-)
Avant les vacances, en fouillant dans ma garde-robe pour en extraire les fringues de plage, j'ai retrouvé une petite robe que je ne mets jamais : achetée 2-3 euros il y a quelques années, je n'avais pas pris la peine de l'essayer et elle s'est révélée trop grande, et un peu fade à mon goût...


(essai par dessus mes zabits du jour)

Aller, zou, y'a plus qu'à... customiser !
Petit conseil au passage : quand vous voulez customiser une fringue, la première chose à faire à mon avis est de formuler clairement ce qui ne vous plaît pas dans ce vétement, ce que vous voulez changer. Pour moi ça a été : "trop large et fade", donc la solution était "resserrer la taille et ajouter des couleurs".
Ensuite, pas la peine de vous ruer sur les magasins de tissus ou de loisirs créatifs, il se pourrait bien que vous ayez tout ce qu'il vous faut à la maison !
Moi j'avais justement un p'tit T-shirt manches longues que j'ai beaucoup porté, qui est maintenant un peu détendu mais que je n'ai pas voulu jeter parce que j'en aime beaucoup le tissus.


Pour resserrer la taille, j'ai opté pour une bande de tissus cousue sous la poitrine en formant des plis (j'ai pu de cette manière réduire de 8 cm).
Il a aussi fallu que je fasse des pinces parce que ça baillait sous les bras...

Et puis pour un peu plus de fantaisie, j'ai ajouté quelques appliqués avec du thermocollant double face. Ce tissus m'évoquant l'Afrique, la question a été "éléphant ou girafe ?". J'ai choisi la girafe, pour sa forme plus élancée, et en espérant qu'elle ferait passer inaperçus les 2 gros jambons que cette robe laisse vicieusement à la vue de tous...
Un p'tit tour sur le blog de mon ami Niak© et je trouve la girafe qu'il me faut.

Quelques p'tits ronds en plus, et voilà !



Partager cet article

Repost 0
Published by Julie
commenter cet article

commentaires

Lucie 24/01/2012 11:46


Ca me donne envie de customiser ma garde robe !

Séverine 30/08/2008 19:41

elle est très jolie ta robe, c'est quoi je patron de départ (au fait, merci pour ton comm' sur mon blog)

maeva 27/08/2008 11:39

coucou ! voila je vien de faire le tour de ton blog et je l'aime beaucoup, on a lair d'avoir des caracteres similaires !!! bien sur ce n'est qu'une premiere impression.tu fait toute ta couture a la main ???? :/moi jaimerai debuter mais je n'ose pas ^^jattend de tes nouvelles sur mon bloga bientot jespere

vivi26 27/08/2008 00:42

moi je ne vois qu'une girafe!!!bravo!!! de l'imagination et d'un seul coup tu conserves et tu peux porter  2 coloris aimésamicalement vivi26

petitesuzie 26/08/2008 10:56

Effectivement, elle est bien plus jolie maintenant!

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter