Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 13:20
Petite promenade hebdomadaire au marché, un peu plus tardive que d'habitude cette fois, les marchands remballent, ils se débarrassent, c'est les soldes au rayon fruits et légumes !

Du coup pas pu résister : 2€ le cageot de 4kg de haricots verts ! Je paye, je prends, c'est lourd mais ce poids là n'est pas trop dur à porter.

Ce n'est que sur le chemin de la maison que je commence à me poser des questions : qu'est-ce que je vais en faire ? J'en donne un peu à Maman, un peu à Belle-Maman (ça tombe bien, on les voit toutes les 2 ce week end....), et après ? J'en mange pendant 15 jours ? Ça se conserve combien de temps d'ailleurs ? En plus Nanou n'aime pas ça...

Une fois rentrée j'inspecte la marchandise. Une grosse poignée part à la poubelle, ça a un peu moisi dans le fond du cageot, mais globalement c'est du bon produit !


Donc vous l'aurez compris, je cherche des idées ! Salades ? Ratatouilles ? Crèmes glacées ? Quiches ? Chewing-gums ? Chutneys ? Conserves ? Tout est bon à prendre ! A l'aiiiiiiiiide !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Julie
commenter cet article

commentaires

Chris 12/07/2008 20:56

Beh ...tu nous invites toutes à manger ? J'adore les légumes moi ! Hihihi ..;je vois que les copines t'ont laissé de quoi te débrouiller, alors au boulot ! épluchage et conservation sont les plaisirs des fin de semaine tranquille ! BISOUS

Julie 20/07/2008 07:44


Maligne Chris ! Mais moi je suis pas contre t'inviter à la maison, tu le sais bien !


zazimuth 12/07/2008 17:17

ça me rappelle l'été où j'ai gardé la maison de mes parents... et ramassé les haricots tous les matins dans le jardin... par panier ! Il faut savoir qu'en plus ce n'est pas très bon surgelé, même déjà blanchis...

Dorémi 12/07/2008 15:53

Bonjour Julie,Quelques recettes de haricots verts mises en ligne par mes soins sur le site de mon Amap, à la rubrique... Recettes (étonnant, non ?) : http://amapdemenilmontant.free.fr/. D'autres recettes figurent également dans le pdf intitulé "Fanes n°1".Bonne lecture, bonne cuisine.

Dom 12/07/2008 14:58

tu peux les banchir et les congerler...enfin si tu as un congel sinon tu les cuits et tu les mets en bocaux.On apprecie davantage quand ça n'est plus la saison!!!!

viviane 12/07/2008 14:53

coucou , tout éplucher , laver, cuire à la vapeur  , après refroidissement mettre au réfigétateur , inviter les voisins ou faire plaisir à une amie!!! voilà ce qui m'est arrivé avec un cadeau similaire  de voisin ,  qui en avait cueilli un peu trop pour son épouse au potager!!!nous nous sommes régalésla corvée d'épluchage se fait à deux c'est plus sympa et permet de pipeletter hihi!!amicalement vivi26

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter