Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 08:06

Ah les tests des magasines féminins ! C'est bon comme c'est niais, comme ça respire les vacances : sable fin, soleil et bikini sonneraient faux si on n'avait pas dans son sac de plage un "Biba" rempli de tests !

Si comme moi vous aimez vous creuser la tête pour savoir ce que vous feriez pour rallumer la flamme :  un restaurant aux chandelles ou un 5 à 7 coquin dans un hôtel ?
Si comme moi vous vous surprenez à penser que le parfait inconnu qui a pondu ces questions est le plus en mesure de vous révéler "quelle séductrice vous êtes".
Si comme moi vous adorez lire les résultats flatteurs mais refusez de croire les critiques (Bien la preuve que c'est un test débile !).

Alors vous êtes prêt(e) pour :


Ce site, dérivé de Psychologies.com (oui oui, comme le magasine) vous propose des tas de tests sur votre personnalité, votre couple, votre carrière, et même des tests à plusieurs !

Mais attention ! L'été n'est pas encore tout à fait là et les tests complètement cul-cul ne sont donc pas encore de sortie !
Test-et-vous est un site sérieux qui pose des questions intelligentes et donne des réponses crédibles (Enfin j'ai l'impression !).

Et comme c'est l'occasion ou jamais de vous révéler un peu de moi (oui, j'adore ça mais je ne veux pas me l'avouer !), je vous livre le résultat du premier test que j'ai fait :

" De quelle couleur êtes-vous ?"

A première vue j'aurais dit rouge, ou violet, mais non, manifestement je suis JAUNE !


Jaune comme le Soleil, la topaze, le dimanche et lié(e) à l'or, vous êtes de la couleur de la générosité et de l'intelligence. Vous êtes gaieté, optimisme, lumière et paroles.

Vous aimez la sagesse de la philosophie hindoue, la nitescence du soleil, les raisonnements sophistiqués de la psychanalyse, les saveurs acides, les problèmes psychiques, le monde de la culture et des arts, et aussi votre personnalité, parce que vous avez un ego solidement structuré.

Victoire, triomphe, joie, fidélité, le jaune est le symbole de la dignité, de l'intelligence, de la richesse matérielle et spirituelle et de l'effort constant vers l'authenticité et le progrès.

En Chine, il est réservé aux vêtements impériaux et était la couleur de ceux des époux dans la Grèce antique. Emblème du soleil, du dieu Mithra iranien qui roule les ténèbres comme on roule une peau, du dieu Brahma hindouiste, né d'un oeuf brillant comme l'or aussi éclatant que l'astre aux mille rayons, il est aussi lié à Horus, dieu du soleil en Egypte.

Jésus-Christ a la tête auréolée de cheveux blonds dorés qui manifestent sont rôle divin. Les ondes vibratoires du jaune sont utilisées par les chromothérapeutes pour favoriser une bonne digestion, un bon équilibre nerveux. Selon la médecine indienne védique, il harmonise les chakras.

Symbole de vérité, par l'entremise du soleil quand celui-ci la met en lumière, ou de trahison, quand il éclaire la tromperie, la fourberie, l'adultère, il a aussi, comme toutes les couleurs, un aspect négatif. Il désigne alors le traître, le mari trompé, l'inconscience, la jalousie génératrice de "rires jaunes", en même temps qu'il évoque le désert et la sécheresse. L'idée d'un jaune mauvais se retrouve dans la théorie médiévale des quatre humeurs (atrabile, bile, flegme, sang), celle de la bile entraînant un sujet à être enclin à la colère, ou irascible.

Ainsi votre joie de vivre peut rapidement se transformer en ennui, dès que vous n'êtes plus passionné(e) par ce que vous vivez. Couleur du pain, du miel, du jaune d'oeuf et du maïs, solaire, sincère, chaleureux(se), vous avez beaucoup d'empathie pour les gens que vous rencontrez, vous refusez la solitude et vous savez écouter les autres. Et si votre curiosité intellectuelle sans limites vous porte d'un sujet à un autre avec le même enthousiasme, votre sens de la justice peut vous rendre intransigeant(e).

Ajoutez du bleu et un peu de rouge dans votre jaune.



Et vous ? Dites-moi tout... De quelle couleur êtes-vous ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Julie - dans Sans les mains
commenter cet article

commentaires

mama 04/05/2008 02:00

Merci pour l'adresse!Mama de http://www.sirpriz.comEchange de cadeaux, swaps et amitié

NiaK© 03/05/2008 15:55

pour moi : Couleur verte! ...^^...

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter