Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 10:33
Aujourd'hui, j'ai décidé de laisser un peu de côté mon bricolage et ma cuisine pour inaugurer une nouvelle rubrique de mon blog.

Alors pour bien commencer, je voulais vous faire connaitre ce que j'ai découvert hier :  le groupe d'intervention Sous-Réaliste.
Vous les connaissez sans doute sans le savoir. Une vidéo a circulé il y a peu sur le net : en 2042, le président Sarkozy, "l'homme qui fait de l'ombre aux gratte-ciels", est mort alors qu'il entâmait seulement son 8ème mandat. Sa femme, Marine Sarkozy, et Steevy, le ministre des coiffeurs, sont en deuil. L'Assemblée Nationale des Actionnaires est réunie à la Défense et tout le monde attend de voir apparaître la fumée rouge qui indiquera la désignation de son successeur (Il s'avère que le président avait tout prévu et que son clône, Sarko 2.0 est prêt à prendre le pouvoir)...

Alors, ça vous dit quelque chose ? Eh bien c'était un extrait du Journal du futur

Heureusement, un groupuscule, les Sous-Réalistes, a décidé la révolte et a taggé "non à la consommation" sur le mur d'un magasin.

Voici comment ils se présentent eux-mêmes :

Alors que la société se noie dans la lobotomisation de masse,
alors que la communication a remplacé la réflexion,
alors que tous semblent baisser les bras devant la toute puissance de la société de consommation,
Un (petit) groupe se lève et fait front.

Des hommes (et des femmes aussi, on n’est pas sectaire), qui osent dire NON.

 
Ces hommes (et ces femmes), ce sont les Sous-Réalistes,

Avec pour devise, « Corruptio optimi pessima ».
 

Venus de tous les horizons, ils ont en commun la haine du consumérisme, la soif d’absolu et une propension certaine à sous-estimer les obstacles, voire à s'assommer en leur rentrant dedans frontalement.


 

Ensemble, ils forment le fer de lance d’une armée que rien ne pourrait stopper si elle existait.


Dans l’hypothèse où les Sous-Réalistes passeraient quelque part, le consumérisme n’y repousserait pas. Mais c’est une hypothèse. Hasardeuse.
 

Pour être tenu au courant des très éventuelles avancées de la Cause (on ne va pas vous submerger d’e-mails, exceptionnellement soyons réalistes), cliquez ici.

 

Si vous voulez nous contacter : manifeste@sousrealisme.org

 

Et si vous souhaitez diffuser votre annonce publicitaire sur notre site, veuillez consulter nos tarifs.

quisommesnousdonc2.jpgwww.sousrealisme.org est un site du futur. Toute ressemblance avec le présent serait purement fortuite, à moins que vous ne croyiez en le Démon de Pascal, c'est-à-dire — en termes modernes — à la possibilité de connaître à un instant t, et la position et la vitesse d'une particule, ce qui remettrait en cause les fondements mêmes de la mécanique quantique. Et vous ne voudriez-pas remettre en cause les fondements mêmes de la mécanique quantique, n'est-ce pas?

Allez vite écouter le Journal du futur (ou le télécharger en mp3) sur www.sousrealisme.org
C'est à la fois drôle et inquiétant. Heureusement, il nous reste encore 35 ans pour réagir et faire en sorte que ça n'arrive pas...
4decouv.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Julie - dans Sans les mains
commenter cet article

commentaires

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter