Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 09:57
Bonjour tout le monde !


Aujourd'hui, je viens solliciter votre imagination. Je dispose d'une dizaine de petits verres,  récupérés à droite à  gauche, parfaits pour y mettre des bougies chauffe-plat.
Bougies.JPG
J'aimerais les accrocher aux murs, un peu partout dans la pièce, mais je ne sais pas vraiment comment faire...

Voici mes contraintes :
- Sécurité ; il faut être certain que les bougies ne vont pas tomber et que le mur sera protégé (en posant un matériau de protection dessus au niveau de la bougie, en
positionnant la bougie à au moins 2-3 cm du mur...)
- Budget ; l'idée c'est vraiment de faire avec du matériel de récup' (emballage alimentaire ? boite à chaussures ?...) ou avec quelques fournitures à bas prix.
- Technique ; je ne peux pas aller jusqu'à faire des tranchées dans le mur, la proprio va faire la gueule sinon !!!

Et mes souhaits :
- J'aimerais que les verres ne soient pas fixés, pour pouvoir facilement allumer et changer les bougies.
- J'aimerais que l'on puisse voir les verres dans leur entier, qu'ils ne soient pas cachés par la structure qui leur permet de tenir.

J'avais pensé à fabriquer des mini étagères pour y disposer les bougies individuellement
, avec éventuellement un rebord pour éviter qu'elles tombent, mais je ne sais pas avec quel matériel ni comment les fixer...

Alors c'est parti, faites bouillir vos neurones, je veux être assaillie de commentaires !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Djitci 04/11/2007 01:22

Je pense que patafix ou double face, ca risque d'être trop court pour une bonne adhérence : Le poids du verre ( plus éventuellement une "mini-étagère" ) la chaleur, le temps ... tout ça va contribuer à ramollir la substance collante qui aura de plus en plus de mal à arracher tes verres à l'attraction terrestre, et peut etre a entrainer des lambeaux de tapisserie dans cette chute inexorable. Manquerait plus que les bougies soient allumées et mettent le feu ! Va pas être contente la proprio !!!
Non moi je verrais plutôt comme fixation des petits crochets comme on en utilise pour les cadres. Bien sur ca fait un petit trou (petit) dans le mur mais ça supporte des charges énormes: logique puisque la pointe (l'aiguille) qui tient le crochet est enfoncée en biais de haut en bas ... A discuter quand on se reverra !
Bisous

kamil 26/10/2007 00:22

y'a un truc super ke tu devrais utiliser pour ça c'est la pate à fixe je pense. c'est hygiénique et ca se retire facilement

biz

Julie 26/10/2007 08:51

Merci Kamil pour ton idée. Pour la patafkx, mon expérience d'ado (eh oui, fût un temps où je collais des posters dans ma chambre...) m'a appris que ça pouvait laisser des tâches jaunes sur les murs, et j'ai peur que ce ne tienne pas suffisamment. Pour rester dans le même ordre d'idée, j'opterais plutôt pour le scotch double-face...Bizz

Faites comme chez vous !

 
  Mon blog et moi


Week-end-Nantes-La-Rochelle-006--2-.JPG

C'est ici que j'étale ma vie côté bidouillage : déco, couture, cuisine, tricot, récup'...  tout ce qui peut se faire avec les deux mains et peu de moyens !
J'essaie d'en faire un blog comme je rêve d'en lire : des explications, une source d'inspiration (oh oui ! plaggiez-moi !!!), de la bonne humeur et de la convivialité.
N'hésitez pas à me faire des remarques ou à poser des questions en laissant un commentaire.
Mon blog déménage, vous pouvez désormais me retrouver à cette adresse :
 
 

Gribouille, trifouille, gazouille...

 

A bas le carré

 

Gilles en musique

 

Wonder Poubelles

Newsletter